Article 21 avril 2016Je le répète à mes clients encore et encore ;o)

La clarté vient aussi du passage à l’action.

Nous sommes nombreux à créer du contenu avec des œillères.

C’est si facile d’imaginer comment vous souhaitez aider vos clients, et puis de passer des heures à concevoir des programmes ou à jouer sur les réseaux sociaux, car aucun client ne montre d’intérêt pour ce que vous venez de créer.

Voici un indice qui va vous réveiller : vous découvrirez PLUS sur la direction que vous voulez prendre dans votre activité en passant à l’action.

Si vous sentez que vous manquez de clarté sur ce que vous voulez proposer ou si vous avez l’impression d’être encore et toujours en train de mûrir un programme ou un cours, continuez à lire cet article pour découvrir une voie vers la clarté qui vous fera économiser beaucoup de temps.

Je vous recommande de commencer par inscrire des clients, puis vous leur demandez un retour pour découvrir là où ils ont le plus besoin de votre soutien. Ainsi, vous concevrez des programmes réellement efficaces pour les clients que vous servirez.

Vous pouvez même leur demander de vous partager leurs histoires de réussite et leurs témoignages.

Voici d’autres astuces pour trouver la clarté :

ASTUCE 1 : Les gens préfèrent vous entendre leur demander une « histoire de réussite » plutôt qu’un témoignage, donc je vous recommande de dire à vos clients que vous aimeriez présenter leur succès dans votre campagne de promotion future, et vous pouvez même leur offrir une séance gratuite en échange de cette histoire de réussite.

ASTUCE 2 : Trouvez un ou deux entrepreneurs qui réalisent avec beaucoup de succès quelque chose de similaire à ce que vous rêvez de faire. Invitez-les à déjeuner et interviewez-les sur leur activité. Reconnaissez devant eux combien vous les estimez et ils seront ravis de partager leur sagesse avec un-e fan.

ASTUCE 3 : Organisez un mini-atelier sur votre sujet favori, dans votre salon, le salon d’un ami ou à la bibliothèque de votre quartier. Offrez aux personnes qui y assistent une séance découverte gratuite, puis donnez cette séance et servez-les. Guidez-les à travers un processus que vous avez créé. S’ils aiment votre séance, n’oubliez pas de leur demander de vous écrire une histoire de réussite pour votre marketing.

Une dernière pensée…

Vous n’avez pas besoin d’un super site Internet Web ou d’un super plan commercial pour commencer, ni même de 10 pages remplies de belles histoires de réussite.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la passion et du désir de vous montrer.

Alors, ‘Prêt? Foncez, et puis reCiblez’ : voilà votre mantra.

Croyez en vous et continuez à avancer!

Vous pouvez y arriver.

 

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.