article 2 juin 2016Même les personnes les plus prospères ont seulement 24 heures par jour, alors comment font-elles pour incorporer tant de bonnes choses dans ce temps limité?

Facile! Elles donnent la priorité à la productivité!

En apportant quelques changements tous simples, vous pouvez transformer votre journée en une belle horlogerie, un mécanisme à la productivité merveilleuse. Voici comment faire :

1. Levez-vous plus tôt

À quoi ressemblent vos matins généralement? Sautez-vous du lit pour entrer de suite dans la douche, en prenant à peine le temps de boire un thé ou un café avant de vous précipiter dans la voiture et de vous dépêcher d’aller travailler? Que vous le réalisiez ou non, toute cette précipitation vous stresse – et les gens qui sont stressés ne sont pas aussi productifs qu’ils pourraient l’être.

Alors, levez-vous un quart d’heure, une demie heure ou une heure plus tôt, et commencez la journée du bon pied. Donnez à votre cerveau un peu de temps pour réellement se réveiller et entrer dans sa journée, et puis pensez à tout ce que vous voulez accomplir – et donner la priorité à trois choses maximum. Ces 15 à 60 minutes supplémentaires peuvent vous offrir une belle différence!

2. Ne faites jamais plusieurs choses en même temps

Nous sommes tous capables d’exécuter plusieurs tâches en même temps, mais personne sur la planète n’est capable de se focaliser sur plusieurs choses en même temps. Quand vous faites deux choses à la fois, chaque chose ne reçoit que la moitié du focus qu’elle recevrait si vous l’aviez réalisée toute seule. Si vous voulez être productif, vous voulez développer un focus de l’intensité d’un laser. Cela signifie faire une seule chose à la fois, bien la faire, puis passer à la chose suivante.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous cocherez bien plus rapidement les choses de votre ‘liste de choses à faire’ quand vous mettrez fin à cette mauvaise habitude!

3. Éteignez votre téléphone

Les smartphones sont livrés avec une gamme presque infinie de capacités. Vous pouvez vérifier vos e-mails, vous connecter aux réseaux sociaux, télécharger de nouvelles applications, et faire des achats. Mais une fois que vous vous lancez dans ces montagnes russes, il est presque impossible de s’arrêter! Avant de vous en apercevoir, votre téléphone a absorbé des heures de votre temps, et vous n’avez rien accompli d’important!

Les jours où vous avez absolument et positivement besoin d’être productif, éteignez votre téléphone. Vous pouvez l’allumer à l’heure du déjeuner. Et, oui, ce drôle de message Facebook et tous ces messages vocaux et ces textos seront toujours là quand vous déciderez de rallumer votre téléphone.

4. Embauchez un-e assistant-e virtuel-le

La délégation est devenue facile, abordable, et franchement banale au cours de ces dernières années. Vous pensez ne pas avoir de tâches à déléguer? Que diriez-vous de ce dossier? Combien de temps voulez-vous économiser en le dictant et puis en l’envoyant à quelqu’un d’autre pour qu’il le transcrive? Que pourriez-vous accomplir avec tout ce temps en plus?

Il y a des tonnes d’entreprises d’Assistance Virtuelle, et même des sites comme fiverr.com qui peuvent vous aider à déléguer vos tâches les plus ingrates et ennuyeuses, de sorte que vous puissiez être plus productif et moins stressé.

5. Dites « non » aux gaspilleurs de temps

Nous connaissons tous ce type de personne, au bureau ou ailleurs – qui traitent l’environnement du travail plus comme un club que comme un travail réel avec des responsabilités. C’est bien de discuter avec vos collègues de travail, ou vos voisins si vous travaillez de chez vous, mais quand vous devez vraiment être productif, ces gaspilleurs de temps sont perturbants.

Comment leur dire poliment de vous laisser seul, sans les blesser?

Dites-leur que cela ne vous arrange pas là, mais que vous adoreriez les voir ou les entendre à midi par exemple (après avoir rallumé votre smartphone pour une vérification rapide!). Dites-le poliment, fermement, et respectueusement, et ils comprendront. Et, si vous vous habituez à le faire régulièrement, ces gaspilleurs de temps ne freineront plus votre productivité!

Dans son article sur le temps, Wallace D. Wattles a écrit :

« Le temps est, et nous devons l’utiliser, que nous le voulions ou non. Et l’usage que nous faisons du temps présent décide de l’usage que nous pourrons faire du temps futur. Tout comme l’utilisation que nous avons fait du temps passé a fixé notre place dans le temps présent. L’utilisation que nous faisons d’aujourd’hui décide de l’usage que nous pourrons faire de demain ».

Aucun doute là-dessus!

Il poursuit en disant ceci :

« Être fort et sage c’est être en mesure de bien utiliser le temps, et bien utiliser le temps, c’est devenir sans cesse plus fort et plus sage. Le succès, la croissance et le développement ne s’atteignent que par un bon usage du temps. Et nous échouons aujourd’hui proportionnellement à nos errances dans notre emploi du temps passé. Savoir comment bien utiliser le moment présent est donc d’une importance capitale, et avoir la volonté d’en faire bon usage est plus important encore. Si l’homme peut – et veut – faire bon usage de chaque moment, il doit certainement devenir un être merveilleux de pouvoir et de plénitude. Oh, le temps gaspillé ! Le temps mal utilisé ! Le temps perdu ! »

Si vous voulez considérablement (je dis bien considérablement) augmenter votre productivité et le faire rapidement (très rapidement!) ET dans la joie et le PLAISIR, je vous recommande de nous rejoindre dans la Formation Certifiée de Coach de la Loi d’Attraction BRILLEZ : Passion + Plaisir = Prospérité. Inscrivez-vous ici.

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.