article-15-decembre-2016En tant que coach financière et d’affaires, on me demande souvent : Qu’est-ce qui fait qu’une personne réussit… et une autre, pas tellement?

Il n’y a pas qu’une seule raison…. mais c’est en grande partie, grâce au sentiment de confiance.

Sans confiance… vous ne serez pas assuré, vous ne prendrez pas de décisions, et vous n’avancerez pas.

Mais, comment cultiver un sentiment de confiance imparable?

Vous pouvez le faire en 5 étapes simples ;o)

1. Prenez une décision.

Il y a quelques années j’étais sur l’estrade devant ma communauté à Archamps. Je présentais mon inspiration du moment, et je pouvais sentir que mon énergie rayonnait sur l’estrade. À la pause, une jeune femme est venue vers moi et m’a dit à quel point elle admirait ma confiance en moi. Je l’ai remerciée tout en soulignant que ce sentiment de confiance, j’avais décidé de le développer au fil des années.

Elle m’a répondu : « Je ne crois pas. Vous avez toujours été aussi confiante que là maintenant sur l’estrade. Simplement, vous l’aviez oublié. »

J’ai immédiatement su que c’était vrai. Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde.

La confiance est une partie des qualités du Divin que vous avez déjà. Donc, c’est à vous de décider. Allez-vous choisir la réalité de la confiance, ou la non-réalité du doute, de la peur, de l’hésitation, de la timidité (mon excuse, à l’époque), du pas assez, du trop, du manque d’estime de soi?

C’est vraiment aussi simple que cela.

2. Engagez-vous vis-à-vis de vous-même

Vous connaissez l’adage : ta parole est ta baguette magique. Vous avez probablement aussi entendu les magiciens de spectacle utiliser le mot « abracadabra », qui veut dire en araméen… « Je crée comme je parle. » Ou « Quand je dis quelque chose, il en est ainsi ».

Sauf que pour la plupart des gens, il n’en est pas ainsi. Pourquoi?

Parce que la plupart des gens ne suivent pas leurs engagements, surtout vis-à-vis d’eux-mêmes. Et chaque fois que vous brisez une promesse que vous vous faites, votre confiance en prend un GRAND coup – souvent sans même que vous vous en rendiez compte.

Heureusement, l’inverse est également vrai. Votre confiance augmente à chaque fois que vous respectez l’une de vos promesses, que ce soit d’aller vous coucher avant 10 heures du soir, d’avoir 5 conversations de vente sur la journée, de passer une heure par jour sur un projet majeur, ou quoi que ce soit d’autre.

Donc, si vous voulez avoir plus confiance en vous… respectez vos engagements sacrés. L’important pour que cela fonctionne, c’est de choisir des engagements que vous pouvez réellement respecter. Préparez-vous au succès en choisissant un objectif qui vous sort de votre zone de confort, mais qui est faisable. En allant jusqu’au bout et en le respectant, votre confiance augmentera et vous pourrez continuer à élever votre niveau.

3. Engagez-vous vis-à-vis des autres

Pensez à toutes les personnes dans votre vie face à qui vous vous êtes engagé-e implicitement ou explicitement :

Votre partenaire…
Vos enfants…
Vos clients…
Vos partenaires d’affaires…
Vos amis et votre famille….

Respectez-vous ces engagements?

Tout comme les promesses que nous nous faisons à nous-mêmes, notre capacité à tenir nos promesses envers les autres influence notre confiance en nous.

D’un autre côté, chaque fois que nous honorons un engagement – que ce soit aider un ami à déménager ou arriver à l’heure à un rendez-vous – plus vous augmentez votre foi dans votre capacité à aller jusqu’au bout, et plus votre confiance en vous prend de l’ampleur.

4. Maintenez des limites fortes

Des limites trop faibles tuent votre confiance en vous. Par exemple, dire oui quand vous voulez dire non (et vice versa). Ce qui correspond à avoir peur que quelqu’un ne vous aime pas si vous agissez comme vous le sentez.

Les limites sont votre pouvoir personnel. Lorsque vous êtes clair sur vos limites et que vous pouvez communiquer cela avec authenticité et avec une présence ancrée, votre confiance intérieure et votre sentiment personnel en sont renforcés.

Je vous encourage à faire un essai cette semaine – choisissez une situation où vous avez dit oui alors que vous vouliez dire non, faites un nouveau choix, définissez la limite, et notez ce qui se produit dans votre niveau de confiance en vous.

5. Veillez sur votre sentiment de confiance.

Il est SI facile de perdre confiance. Pourquoi?

J’ai remarqué que nos cerveaux sont en quelque sorte ‘programmés’ pour nous faire croire d’abord qu’une situation est… mauvaise. Avoir peu confiance en soi nous encourage à ‘rester immobile’ – « en sécurité » pour notre cerveau.

Donc, nous voulons ‘veiller’ sur notre confiance.

=> Prenez des engagements. Respectez-les. Evitez toute négativité. Veillez sur votre esprit et sur votre champ d’énergie, et évitez les personnes pensant bien faire en piétinant vos rêves.

Lorsque vous avez une nouvelle idée ou un nouveau projet, veillez sur son énergie en n’en parlant pas pendant un moment. Révélez seulement ce dont vous avez besoin à ceux en qui vous avez confiance. Cela ne veut pas dire être sur la défensive. C’est plutôt, honorer votre processus créatif.

Faites de votre état énergétique votre priorité.

Et rappelez-vous : vous êtes un Être Divin qui vit une expérience humaine. Et en tant qu’Être Divin vous êtes imprégné de toute la confiance de l’Univers.

Redécouvrez confiance en vous dès MAINTENANT! Le livre « Entreprendre avec Succès : Attirez l’argent en affirmant votre valeur » vous partage mon enseignement et mes outils ou mes ‘jeux’ spécifiques pour arriver à créer et manifester efficacement la carrière ou l’activité que VOUS voulez, selon VOS VALEURS, et en affirmant (enfin!, pour beaucoup) votre VALEUR VÉRITABLE en tant que femme ou homme puissant et magnifique. Tout cela sans entretenir les émotions basses telles que la honte, la culpabilité et la peur (émotions déclenchées dès que vous sentez qu’il est temps de sortir de votre ancien mode de fonctionnement).

Si vous souhaitez obtenir tout cela pour un investissement minime, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour commander mon nouveau livre Entreprendre avec Succès.

MERCI à vous de nous laisser un commentaire où vous partagez aux autres lecteurs ce qui vous a spécifiquement plu et enthousiasmé dans ce livre!!!

>> Commandez mon livre Entreprendre avec Succès MAINTENANT <<

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.