article-6-oct-2016Et si vous pouviez générer vos rentrées actuelles, voire même beaucoup plus, en suivant un horaire plus léger?

L’été est passé… les habitudes de vacances ont la vie dure, et font place aux nouvelles résolutions et à un horaire plus chargé souvent… qui risque de très vite devenir surchargé!

Pour éviter cela, choisissez de maintenir un horaire léger TOUT en maintenant votre niveau de revenu actuel, voire en l’augmentant!

Cela vous demandera juste un peu de planification.

Si j’ai décidé de lancer mon activité il y a près de 17 ans maintenant, c’est parce que je voulais avoir de la souplesse dans mes horaires. À cette époque-là, j’avais deux jeunes enfants en bas âge (je suis maintenant maman de trois filles âgées de 18, 16 et 12 ans) et il était SUPER important pour moi de pouvoir bénéficier d’un horaire souple, tout en pouvant m’occuper de mes enfants et de générer un beau revenu.

Au départ, je ne me voyais pas (encore) être ma propre patronne. Je voulais juste bénéficier d’un horaire souple.

J’ai donc d’abord décidé d’être Traductrice Indépendante pour un bureau de traduction, mais très vite j’ai vu que cela ne suffisait pas à me fournir les rentrées désirées, et j’ai sauté le pas : j’ai créé mon activité de traduction, puis de coaching.

L’une de mes décisions majeures dans le cadre de cette activité fut de réduire mon horaire pendant les vacances d’été de mes enfants. J‘ai donc créé une activité qui correspondait au style de vie que je désirais, ET qui générait des revenus même si je levais le pied pendant les mois d’été.

Comment est-ce possible?

J’aimerais vous partager ici ma manière de me créer un horaire souple (pour l’été ou tout moment de pause ou de ‘vacance’ bien méritée), tout en ayant des rentrées plus qu’intéressantes.

1. Planifiez votre agenda à l’avance. Cela peut paraître évident, mais vous seriez surpris-e de voir combien de coachs, thérapeutes, et autres indépendants ne pensent pas à planifier certaines choses… Certains ne planifient même rien du tout. Comme j’aime travailler en suivant le programme scolaire de mes filles, il est logique pour moi de planifier mon année, de septembre à août.

2. Suivez le calendrier scolaire. J’indique dans mon agenda toutes les vacances scolaires de l’année, dès que je les reçois au mois de mai ou de juin, ainsi je sais exactement quand mes filles sont à la maison. Bien sûr, je ne peux pas prévoir certains imprévus (comme les journées de ‘maladie’, etc.). Cela veut dire que j’anticipe aussi de pouvoir ‘suivre le courant’ ;o)

3. Fixez les dates de vos événements ou ateliers en direct et de vos téléclasses. Toutes les téléclasses de formation ont lieu les mardis ou jeudis à 14 heures (pendant que mes filles sont à l’école), de la fin août (rentrée à l’école) à la fin juin (début des vacances). Les événements de 2 ou 3 jours que j’organise, ou auxquels j’assiste, sont directement notés dans mon agenda, avec quelques jours de préparation avant, et 3 jours de repos après. Je n’en prévois plus aucun pendant les vacances scolaires.

4. Planifiez vos rendez-vous clients. Tout au long de l’année scolaire, je planifie les rendez-vous avec mes clients de haut niveau, les mardis et jeudis matin uniquement. Pendant les vacances, je reste disponible pour mes clients, mais je rassemble ces rendez-vous sur une seul matinée, si possible.

5. Réajustez votre horaire dès la rentrée. En général, je travaille pendant la journée d’école, ce qui signifie que je commence à 9h00 et que je termine à 16h00, du mardi au jeudi (J’essaie de m’y tenir ;o). Pendant l’été, je rassemble mes heures de travail le matin (car il fait trop chaud l’après-midi, ici dans le Sud ;o) – et je suis aussi beaucoup plus productive le matin. Ce qui me laisse l’après-midi pour visiter les environs, ou profiter de la piscine avec mes filles et mon mari. Et je prévois 1 à 2 journées totalement libres chaque semaine.

6. Planifiez vos promotions. Comme je travaille en suivant un horaire plus léger pendant les périodes de ‘vacances’, et que je n’offre pas de téléclasses ni d’événements en direct, mes rentrées ne proviennent pas de ce canal d’abondance là. Aussi, quels canaux sont ‘ouverts’ pour générer des rentrées? J’ai plusieurs options :

Tout cela, je l’ai planifié pour veiller à ce que mon entreprise génère des revenus pendant les mois plus légers.

Avec un peu de planification stratégique et de créativité, vous pouvez concevoir votre entreprise pour qu’elle fonctionne exactement comme VOUS le voulez.

Sachez ce qui est important pour vous, pourquoi vous avez lancé votre activité au départ… et planifiez, automatisez et planifiez!

SAUTEZ du salariat dans l’entreprenariat, vous aussi !

Nouveau Dossier gratuit Aficea : Votre Plan pour Passer
du Salariat à l’Entreprenariat.

Accédez au Plan en 4 étapes qui vous permettra de quitter le monde de l’emploi en toute sécurité.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.