Face à n’importe quel contraste financier (manque de trésorerie sur mon compte, retards de paiement ou de papiers, discussion financière difficile avec un proche ou un client), j’aime me répéter que ‘Tout dépend toujours de moi’.

En effet, nous sommes le ou la mieux placée pour choisir les stratégies émotionnelles ou pratiques et génératrices de rentrées alignées sur nos valeurs.

Mais si l’une d’entre elle ne fonctionne pas après un bon mois ou deux de véritable engagement de votre part, changez-la, ou modifiez votre focalisation.

Demandez éventuellement à un ami, à un collègue ou à un coach, s’il voit ce que vous faites de spécifique, qui ne fonctionne pas et que vous n’arrivez pas à identifier par vous-même. Si ce qu’il ou elle vous partage vous semble juste, alors c’est probablement là que vous voudrez porter votre attention.

=> Utilisez vos systèmes de guidance émotionnelle, spirituelle et mentale pour améliorer continuellement votre attitude et vos actions.

Par exemple, si vous ressentez de la peur ou de la frustration face aux dettes qu’il vous reste à rembourser, essayez ceci :

Acceptez le fait que vous ayez des dettes. Peu importe comment vous en êtes arrivé là. Vous voulez dépasser le sentiment de culpabilité ou de jugement de vous-même, pour pouvoir le transformer. Une dette n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Certaines des personnes les plus riches de la planète ont plus de dettes que ce que vous pouvez même imaginer. Tirez les leçons des habitudes qui vous ont amené-e là où vous êtes, et corrigez ces habitudes.

Créez un plan de remboursement de ces dettes. Même si vous ne pouvez payer que 5 € de plus que le montant minimum dû chaque mois pendant un certain temps, un plan vous redonnera un sentiment de puissance. Passer à l’action nous permet de nous sentir bien. Cela va vous motiver et vous apporter des idées neuves.

Imaginez-vous sans dette. Agissez comme une personne qui se sent libre face à l’argent. Je ne dis pas que vous devez aller dépenser bien plus que ce que vous pouvez. Sentez-vous libre intérieurement. Gardez un œil sur votre but. Commencez à imaginer ce que cela vous ferait d’avoir PLUS que suffisamment d’argent. Habituez-vous à avoir un gros matelas financier.

Trouvez de l’aide. Demandez à quelqu’un qui est objectif, ou à un conseiller financier, de vous soutenir et de vous donner des idées. Nous avons tendance à nous concentrer sur des solutions étroites en temps de stress. Alors qu’il existe des dizaines de façons de gérer une dette. Mais rappelez-vous, vous voulez choisir une méthode qui vous fait du bien.

Voici quelques autres points importants sur l’argent :

Vous et votre conjoint-e ne devez pas nécessairement avoir les mêmes priorités. Il vous suffit d’être très clairs sur le fait que les besoins de chacun soient satisfaits. En fin de compte, vous serez toujours en mesure de trouver des solutions qui apaisent le style de comportement et les besoins financiers de chacun.

Avoir la liberté financière n’est pas une question de chance ou de bonne fortune. Il s’agit d’intentions claires, d’engagement, d’un plan, de focus et surtout d’amusement et de plaisir. Oui, lorsque vous commencez à jouer avec l’argent et à en faire un jeu, vous pouvez en voir les résultats concrets dans ce que vous attirez.

L’intelligence financière n’est pas compliquée. Vous avez juste besoin d’ouvrir votre esprit. Vous n’avez pas besoin d’être bon en chiffres, mais vous devez les connaître. La plupart des gens sont plus intelligents à ce sujet que ce qu’ils pensent. Les plans et les stratégies peuvent être amusants si vous les adaptez à vos besoins. Mon premier plan financier, je l’ai noté sur un panneau de vision à l’aide de marqueurs, de chiffres découpés dans un magazine, et de photos colorées. Ce n’est pas exactement la norme, n’est-ce pas? Mais ça a fonctionné pour moi à l’époque. Maintenant, j’ai un plan de fortune sur papier, avec des dates.

Ma proposition de ‘jeu financier’ pour vous :

– Notez vos pratiques, habitudes et pensées actuelles face à l’argent. Si elles ne vous amusent pas vraiment et que vous n’avez pas l’impression de ‘jouer’ avec elles, choisissez en 2 et décidez de les changer immédiatement. Il peut s’agir de petites transformations.
– Ensuite, maintenez l’élan en choisissant de modifier chaque semaine 2 autres pratiques, habitudes ou pensées qui ne vous servent pas dans votre ‘jeu financier’.

Si vous désirez installer la PAIX et la FOI dans votre relation à l’argent, et EN VOUS, entouré-e de personnes qui vous comprennent et vous respectent, rejoignez la Formation d’Abondance Financière DAAA (Divin Amour – Attraction – Argent). Cliquez ici pour enclencher la manifestation aisée, joyeuse et rapide de tous vos désirs dans un environnement porteur et puissant!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.