En tant que chef d’entreprise ou vendeur, votre plus grande difficulté c’est d’attirer un flux constant de clients idéaux. ‘Vendre’ à votre public la valeur et la qualité de vos produits ou de vos services peut vous paraître peu authentique et parfois même douteux. Internet est plein d’experts et de systèmes qui vous disent que leur processus va améliorer vos revenus comme par magie.

Des quantités innombrables de chefs d’entreprises sont aspirés dans le tourbillon du marketing qui leur fait tourner la tête et les recrache tout aussi vite. Essayer de mettre en œuvre même une petite partie des stratégies de marketing (qui incluent les réseaux sociaux, le suivi et le partage d’informations gratuites) peut aspirer beaucoup de temps.

J’ai une ‘stratégie’ complémentaire à vous offrir ;o)

Je l’appelle le processus du « tapis rouge énergétique ». Ce n’est pas compliqué; cela n’implique aucun des membres de votre équipe et peut être réalisé à tout moment et partout. Mieux encore, il est gratuit!

Je vais vous le faire parcourir ici.

1. Lâchez la croyance que vous devez changer votre site Internet, créer des pages opt-in, et que vous devez clarifier une fois pour toutes votre histoire de vente afin d’attirer une abondance de clients ou de patients idéaux.

2. Fermez les yeux et prenez une profonde respiration, puis expirez complètement dans un soupir. Répétez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez centré, et que vos épaules et votre visage soient détendus.

3. Imaginez que votre activité possède une énorme vitrine, dans une zone très visible où passent beaucoup de piétons et de voitures. Maintenant, cliquez sur l’énorme enseigne néon indiquant « Ouvert » à la fenêtre. Ensuite, voyez-vous dérouler le tapis rouge depuis la porte d’entrée jusqu’à la rue. Vous appelez énergétiquement vos clients idéaux à fouler ce tapis… jusqu’à votre porte d’entrée.

4. Remarquez comment vous vous sentez maintenant que vous partagez énergétiquement au monde que vous lui êtes ‘ouvert’. Vous ne pourchassez pas vos clients idéaux, et vous ne vous pliez pas en quatre non plus pour attirer leur attention. Vous les accueillez tout simplement dans votre espace. Imaginez même que vous les prenez dans les bras, et que vous leur offrez quelque chose de délicieux à boire.

5. Concentrez votre énergie sur ce qu’ils ressentiront une fois qu’ils utiliseront vos produits ou vos services. Puis, demandez à votre Expert Intérieur (votre guidance intérieure) :  » Quelle action puis-je entreprendre pour permettre à mes clients idéaux de dire OUI au fait de travailler avec moi?  »

6. Suivez la guidance qui vous est donnée.

Comment cela s’est-il passé?

Avez-vous ressenti le calme remplacer l’énergie frénétique que vous émettiez dans vos actions pour attirer de nouveaux clients?

Je ne suis pas contre le marketing du tout. En réalité, j’ai appris à l’aimer!

Et j’aimerais vous proposer de le considérer comme une tâche que vous faites pour vous sentir bien face à votre activité, et pas pour faire des affaires. Lorsque vous mettez en place des actions pour commercialiser ou vendre vos produits ou services avec un sentiment désespéré de ‘besoin d’argent’, cela ne vous fait pas du bien, ni à vous ni à vos clients potentiels.

Dès que vous déroulez énergétiquement le tapis rouge, vos clients idéaux font la queue à votre porte en vous demandant « Quand pouvons-nous commencer rapidement? » et « Où est-ce que je signe? »

Venez apprendre d’autres ‘jeux’ ou techniques d’attraction de clientèle les 16 et 17 avril à notre nouvel Événement La Magie des Programmes de Haut Niveau, à Archamps. Cliquez ici pour rejoindre un groupe de coachs, thérapeutes et entrepreneurs inspirés à exprimer LEUR VOIX UNIQUE, et à développer un NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE PORTEUR pour développer leurs rentrées tout en transmettant leur passion !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.