Grifo goteando dineroImaginez ceci : vous avez 3 appels de vente à faire cette semaine et vous êtes tellement excité-e, voire surexcité-e. Vous avez besoin de cet argent. Le premier appel commence et se déroule bien. Ensuite, vous arrivez à la partie « Voici combien ça coûte ». Votre client potentiel commence à vous dire qu’il n’a pas l’argent. Vous commencez à paniquer et à penser « Oh non, je vais la perdre ». Votre intuition est brouillée, et vous commencez à parler avec un sentiment de BESOIN ou de DÉSESPOIR. Vous vous retrouvez à essayer de la convaincre d’acheter votre produit ou programme. Et vous vous sentez peut-être même un peu en colère ou frustré face à ce client potentiel. En attendant, elle s’éloigne de plus en plus de vous.

Vous ne savez plus quoi faire pour la convaincre. Vous raccrochez le téléphone avec le redoutable « Je vais y penser ». L’équivalent de la phrase « Ce n’est pas à cause de toi, mais à cause de moi » à la fin d’une rupture.

Vous raccrochez avec un sentiment de panique et de déception. Et vous commencez à sentir cette émotion que personne ne veut ressentir : le DÉSESPOIR. Et voici le problème, vos clients peuvent le sentir aussi.

Savez-vous ce qui facilite les appels de vente, et ce qui les rend 10 fois plus efficaces? Lorsque vous pouvez honnêtement vous sentir bien, qu’un client potentiel vous dise oui ou non. Cela vous permet de sortir de votre tête et d’utiliser votre intuition pour guider une conversation de vente beaucoup plus douce.

Le désespoir résulte d’une seule chose : un manque de flux de trésorerie régulier !

Avec un peu de planification, vous pouvez demeurer hors du sentiment de désespoir en créant un flux de trésorerie régulier dans votre vie. De sorte que vous soyez toujours en avance sur la vague et pas derrière elle.

Voici 3 étapes pour vous aider à démarrer aujourd’hui. Si vous aimez ce que vous lisez, n’oubliez pas de vous inscrire à ma prochaine Formation Certifiée de Coach d’Abondance Financière – AAA.

1. Tracez vos rentrées réelles et vos rentrées anticipées. Je suis surprise par le nombre d’entrepreneurs spirituels qui ne tracent pas leurs rentrées anticipées. Vous ne pouvez pas savoir combien d’argent vous gagnez, ni combien de marketing vous devez faire si vous ne savez pas combien d’argent vous rentrez. Ne vous inquiétez pas, la solution est toute simple.

Il suffit de vous créer un tableau ou un graphique. Répartissez les mois au-dessus de la page. Et placez vos clients, vos produits et vos autres sources de rentrées dans la colonne de gauche. Pour chaque mois, créez une colonne de rentrées anticipées et une autre de rentrées réelles.

Ensuite, remplissez le tableau de vos rentrées existantes dans la colonne prévue pour chaque mois où elles rentreront. Une fois que l’argent entre dans votre compte, vous pouvez placer ce nombre dans la colonne du réel. Si vous avez un emploi (voire deux), veillez à le noter aussi dans la colonne de gauche et à indiquer votre revenu pour chaque mois.

Si vous êtes débutant, notez déjà les clients (ou les ventes de produits) anticipés : Client 1, Client 2, Client 3. Puis, créez les rentrées de chaque «client» dans la colonne anticipée du mois au cours duquel vous souhaitez l’inscrire.

Il est important que vous remplissiez le tableau pour l’année toute entière.

2. Planifiez votre marketing 3 à 6 mois à l’avance au moins. Maintenant, regardez les 3 à 6 prochains mois. Quelle est la situation de votre trésorerie? Disons que 3 clients mettent fin à leurs programmes avec vous en septembre.

Quel type de marketing allez-vous réaliser maintenant pour commencer à attirer de nouveaux clients potentiels? Quels ateliers allez-vous organiser? À quels événements allez-vous assister? Quelles conversations aurez-vous avec des partenaires? Rappelez-vous que ce que vous plantez maintenant peut prendre 3 à 4 mois pour grandir (estimez plutôt 6 mois pour un débutant au cours de sa première année). Donc, commencez à planter maintenant, avant d’avoir réellement besoin de l’apport financier de vos nouveaux clients.

Si vous êtes nouveau, poursuivez votre marketing dans l’intention de créer de nouveaux clients potentiels afin de construire votre pratique et d’obtenir de vrais clients qui prendront la place des clients anticipés ci-dessus.

Et si vous êtes dans vos premiers six mois d’activité, n’ayez pas honte de trouver une autre source de revenu grâce à un emprunt ou un travail pendant que vos graines de marketing grandissent.

3. Soyez persévérants et réguliers. Beaucoup de mes clients suivent consciencieusement ce plan, et leur marketing. Mais ensuite, les graines qu’ils sèment ne poussent pas assez vite. Ma réponse à ce problème : plantez-en plus et/ou plantez-les autrement.

Commençons par ‘planter plus’. Si vous avez vraiment besoin de rentrées et que vous assistez à un événement par semaine et que vous donnez un atelier par mois, doublez ou triplez ces chiffres. Je sais, cela ne semble pas amusant. Rappelez-vous cependant que vous construisez une entreprise basée sur des relations. Donc, plus vous construisez de relations, plus votre fondation sera solide. En outre, ce n’est pas pour toujours, mais juste jusqu’à ce que vos graines se développent plus rapidement.

Passons au point deux, ‘planter autrement’. L’une de mes clientes a participé à un groupe de réseautage pendant plus d’un an et n’en a jamais obtenu un seul client. Elle a essayé beaucoup d’autres moyens d’utiliser le groupe et cela n’a pas fonctionné. Dès la journée VIP de notre programme privé, nous avons mis sur pied une stratégie pour qu’elle lance un cercle de réseautage avec ses amies. À dater d’aujourd’hui, elle a déjà attiré six nouveaux clients grâce à ce groupe. Si une voie ne fonctionne pas, lancez-en une autre.

N’oubliez pas qu’être entrepreneur, c’est EXPERIMENTER avant tout.

Utilisez ces 3 étapes pour commencer à amener un flux de trésorerie régulier dans votre entreprise. Si vous souhaitez des modèles de tableau (à l’étape 1) ou un plan (à l’étape 2), inscrivez-vous à la Formation Certifiée de Coach d’Abondance Financière – AAA, mon programme de création d’un flux de trésorerie fluide.

Cliquez ici pour enclencher la manifestation aisée, joyeuse et rapide de tous vos PROJETS FINANCIERS dans un environnement porteur et puissant !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.