Les gens oublient souvent que le leadership provient à parts égales du cœur et de l’esprit. Vous ne pouvez pas être un grand leader si vous ne nourrissez pas votre esprit.

Qu’est-ce qui fait un bon leader? Est-ce quelqu’un qui donne le bon exemple aux autres? Est-ce quelqu’un qui peut faire faire aux autres ce qu’ils ne veulent pas faire? Est-ce quelqu’un qui a une bonne poignée de main? Tous ces facteurs font partie intégrante de ce qui fait un bon leader (oui, même la poignée de main), mais souvent nous ne tenons pas compte de l’aspect spirituel du leadership.

L’aspect spirituel du leadership n’est pas nécessairement de nature religieuse. Il signifie simplement qu’un leader a une relation forte avec son moi intérieur. Chacun de nous a une Guidance Interne qui nous aide à traverser la vie, si seulement nous étions assez ouvert pour l’écouter.

Les leaders qui sont en harmonie avec eux-mêmes sont plus susceptibles de prendre les bonnes décisions dans leur activité parce qu’ils suivent leurs instincts et leurs impulsions. Je suis sûre que vous avez déjà vécu une situation dans laquelle vous n’étiez pas sûr de quelque chose, parce qu’une petite voix dans votre tête vous faisait douter. Avez-vous écouté cette voix ou l’avez-vous l’ignorée?

Il n’y a pas si longtemps, je parlais avec une ancienne cliente qui me partageait avec fierté comme elle avait réussi à tellement bien développer son entreprise qu’elle avait décidé de faire appel à un partenaire. Elle a fait toutes les démarches dans l’ordre. Et elle les a effectuées lentement et méthodiquement. Elle a fait tout ce qu’elle était « censée » faire et a pris ce nouveau partenaire d’affaires.

Cependant, elle m’a confié avoir eu une sensation inconfortable à l’arrière de son esprit tout au long du processus de mise en place. Quelque chose ne lui semblait pas tout à fait ok. Elle n’a pas écouté son intuition. Elle n’a pas pris le temps d’accéder à sa Guidance Intérieure.

Les relations avec son partenaire se sont révélées de plus en plus difficiles. Une fois en activité ensemble, leurs rapports ne se passaient plus de la même manière. Le stress avait raison de lui, et ils n’arrivaient pas à prendre de décision satisfaisante pour elle comme pour lui.

Pratiquement, elle avait tout fait « parfaitement ». Elle n’aurait rien pu faire de mieux. Et cependant, cela ne se passait pas comme prévu.

En travaillant ensemble, elle a pu voir ce que le résultat aurait été si elle s’était juste arrêtée et si elle avait employé les principes que j’enseigne un petit peu chaque jour.

Un alignement chaque jour lui aurait offert une histoire de réussite au lieu d’une histoire de déception.

Aussi douloureux que ce fût, elle a appris à puiser dans sa Guidance Intérieure et à l‘ÉCOUTER. Elle a été inspirée à laisser tomber la plainte qu’elle avait déposée contre son ex-partenaire d’affaires, à libérer pacifiquement sa colère et à se concentrer sur la construction de sa nouvelle entreprise – ce qu’elle a fait. Elle a une autre entreprise très fructueuse aujourd’hui.

Le lieu de travail est l’endroit où beaucoup d’entre nous passons la plupart de notre temps d’éveil. C’est un endroit qui est souvent rempli de stress, de délais, de gens désagréables et d’énergie intense. Les leaders sont au courant de toutes ces choses, et ceux qui sont vraiment bons n’en sont pas déstabilisés. Pourquoi? En quoi sont-ils différents? Ils sont en harmonie avec leur être, et sont donc en mesure de contourner ou de dépasser ces distractions.

Demandez-vous, quel est mon but dans la vie? Est-il d’avoir une belle maison ou de gagner un million d’euros? Est-il d’avoir une famille et un-e partenaire? Est-il de développer une entreprise prospère financièrement?

Le but réel de tout le monde dans la vie, c’est de trouver la joie. La Joie dans tout ce que vous faites. Le travail devrait être un lieu épanouissant qui est rempli de joie. Je sais que cela peut ne pas être le cas pour beaucoup, mais les bons leaders sont en mesure de le fournir.

De nombreux leaders se rendent compte que leur Guidance Interne a un rôle important à jouer dans leur entreprise, car sans elle, le travail est vide de sens et devient une vraie corvée. Les Leaders qui ont un solide sens de Guidance créent un puissant effet d’entraînement dans l’entreprise qui se reflète dans la culture de leur organisation d’une manière positive fondée sur l’intégrité, l’authenticité et la communauté.

Venez apprendre à intensifier votre relation à votre Guidance Intérieure dans votre activité et vos finances, lors des 3 journées intenses de notre TOUT NOUVEL ÉVÉNEMENT La Divine École de l’Argent, à Genève les 21-22-23 octobre 2016. Optimisons ENSEMBLE vos résultats financiers! Apprenez à manifester DÉLIBÉRÉMENT l’argent que vous voulez recevoir, dans la joie et le PLAISIR. => Rejoignez-nous en vous inscrivant ici!

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.