Article 10 mars 2016Rappelez-vous, dans l’article de l’infolettre précédente, je vous disais que les nouvelles règles du Jeu des Affaires nous encouragent à redevenir perpétuellement étudiant dans le but de s’ouvrir à notre Vraie Nature : celle d’un Leader en continuelle expansion.

Wallace D. Wattles, grand auteur de la Nouvelle Pensée au début du 19e siècle, nous dit bien – dans La Science de l’Enrichissement – qu’il est important de donner plus en valeur d’usage (service) que ce que nous recevons en valeur financière (paiement).

Faites cela et vous serez un Leader Puissant et Aligné qui s’épanouira pleinement dans sa vie personnelle ET professionnelle.

Poursuivons la liste des actions toutes simples qui vous positionneront comme Maître du changement en ce nouveau siècle.

– Sachez clairement quel est votre but dans la vie et dans votre travail

Vous réveillez-vous parfois le matin en pensant « Je n’ai pas envie de sortir de mon lit? ». Avez-vous parfois envie d’abandonner votre journée au beau milieu de l’après-midi? Bien sûr que si! Nous le faisons tous!

La question à vous poser c’est : « Comment m’empêcher de m’abandonner à mon manque de motivation? »

Connaître votre but dans la vie et dans votre travail, et le connaître avec une clarté extrême, est le seul moyen de relancer un coeur non motivé.

Quand vous constatez que vous commencez à vous disperser, revenez à votre but premier, à votre Grand Pourquoi. S’il est clair, et s’il est puissant, votre moteur redémarrera au quart de tour!

– Prenez le temps de noter votre Grand Pourquoi, ou le but de votre âme, sur une feuille de papier. Notez-le en quelques phrases pour pouvoir vous le rappeler chaque fois que vous aurez envie d’abandonner ou de vous laisser aller. Clarifiez-le autant que possible!

– Chaque fois que vous vous sentez démotivé, redéfinissez et affinez le but de votre vie.

– Donnez le meilleur de vous-même en toute occasion

« Faites toujours tout ce que vous faites comme si un roi vous observait ou comme si cela risquait de transformer la vie d’autrui. » – Chris Widener

Il arrive souvent que longtemps après une téléclasse, un séminaire ou un Atelier, quelqu’un me contacte pour me dire que tel mot ou telle phrase l’a aidé à faire un énorme saut dans sa compréhension de la vie et dans sa maîtrise de celle-ci.

Je me rappelle d’une jeune femme venue me voir lors d’une séance de signature un soir de séminaire à Archamps – alors que je venais de partager le matin même qu’à moi aussi, il m’arrive de douter de la valeur de ce que je fais. Elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Marcelle, chaque fois que tu te demanderas si cela vaut la peine de poursuivre ce que tu fais, sache que tu m’apportes énormément et que rien que pour cela, tu dois continuer. Vraiment ! Continue, car moi, j’ai besoin de t’entendre et de te lire. Tu ne sais pas le bien fou que cela me fait. »

J’en suis encore toute émue. Cette personne m’a remise pour longtemps sur mes rails d’amour, en quelques mots venant du coeur.

Vous ne savez jamais la différence que vous apportez dans la vie des autres. Dès lors, donnez le meilleur de vous-même chaque fois!

Avez-vous l’habitude de vous contenter de donner peu? Ne le faites plus. Les autres vous regardent et vous les inspirez sans même le savoir.

Donnez-leur tout ce que vous pouvez leur donner parce que…

… vous risquez toujours d’inspirer quelqu’un ;o)

Si vous êtes disposé à donner plus en service que vous ne recevez en paiement, inscrivez-vous à notre événement La Magie des Programmes de Haut Niveau. Cliquez ici pour rejoindre EN DIRECT à Genève, le groupe des nombreux participants bien décidés à développer une activité à 6 chiffres et +!

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.