Renversez votre Modèle d’Attraction Commerciale

businessman doing handstand and using laptop outdoJe n’ai vraiment réfléchi à mon modèle d’attraction qu’après 10 ans d’activité. Je sais: c’est fou… Mon modèle était d’avoir une idée, de la mettre en œuvre, et de continuer à le faire … si c’était amusant. Mais je n’avais pas de critères pour évaluer ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.

Peu importe si je réinventais constamment la roue, tant que je pouvais atteindre mes objectifs …

Faites-vous la même chose?

Peut-être que vous avez un modèle bien réfléchi, mais que vous êtes malheureux et que vous ne produisez pas autant de résultats que souhaités. Ou votre modèle peut vous sembler limitatif ou ennuyeux.

Que diriez-vous de remplacer votre modèle actuel par quelque chose de mieux?

Et si vous créiez un modèle qui s’harmonise avec votre style de comportement, vos valeurs et votre mode de vie?

Et si vous l’amélioriez pour créer un modèle d’attraction si génial qu’il enclenche votre créativité à un niveau record tout le temps?

Renversez  votre modèle commercial, secouez-le et assemblez-le d’une manière qui vous enthousiasme à 100%.

Il se peut que vous soyez mal à l’aise à l’idée de définir un modèle d’attraction. Cela peut vous sembler compliqué.

Et bien non! Ce processus peut être simple, aisé et créatif ;o) En fait, le résultat final peut tenir sur une simple fiche.

Écoutez la voix du Créateur que vous êtes, pour cet exercice, et répondez aux questions suivantes. Vous vous relierez à votre Expert Intérieur qui vous permettra d’exprimer votre vérité sincère.

1. Qu’adorez-vous faire ou offrir? (Cela vous enthousiasme tellement que vous pourriez le faire / l’offrir toute la journée, et même plus.)

2. Quel degré d’implication voulez-vous avoir dans le processus?

3. Voulez-vous offrir ce produit ou ce service à quelques personnes ou à un grand nombre de gens?

4. Qui adorez-vous servir?

5. Aimez-vous offrir quelques produits/services, ou beaucoup?

6. Si votre entreprise était une fête, quel en serait le thème? Cette fête, est-elle intime et douce? Est-elle plutôt énergique, avec de l’amusement, de la nourriture, des boissons et de la danse? Est-ce que vous jouez au poker, et offrez des prix exceptionnels? Les gens sont-ils costumés, en smokings ou en jeans?

Notez tous ces composants sur papier.

Si vous ne vous préoccupiez pas de l’assemblage des pièces du puzzle de votre modèle d’attraction, que seriez-vous ravi d’offrir et de quelle manière?

Si vous ne vous souciiez pas des divers niveaux d’offre de vos produits et services (prix bas, moyen et élevé), qu’offririez-vous?

Ensuite, éliminez toutes les idées qui vous semblent amusantes, mais qui ne nourrissent pas votre passion.

Par exemple, pendant un an, j’ai pensé créer un télésommet. En jouant avec cette idée, cela m’a semblé impliquer beaucoup de travail … pas amusant du tout ;o) Mon mental est intervenu plusieurs fois avec des « Cela t’aidera à développer ta liste, à inscrire plus de personnes à AFICEA et tes programmes, et tu pourrais y trouver beaucoup de plaisir si tu attirais une manière unique de le faire. »

Je ne vais pas le faire. Je préfère me créer un modèle d’attraction avec moins d’offres, des moyens plus systématiques de générer du trafic vers mes sites et mes programmes, et plus de place pour l’écriture et la créativité.

La dernière étape de la création de votre modèle consiste à assembler les composants d’une façon qui coule pour vous et pour vos clients idéaux. Et vous voulez vous sentir bien face à vos tarifs, et aux bénéfices souhaités (vous pourriez avoir besoin d’accompagnement pour cela ;o)

Votre modèle d’attraction doit vous soutenir. De nombreux modèles existent, mais vous voulez attirer uniquement celui qui vous convient PARFAITEMENT.

4 réponses à Renversez votre Modèle d’Attraction Commerciale

Témoignage

« Avant de travailler avec Marcelle, je facturais 50€ de l'heure.
Aujourd'hui, j'offre des journées VIP et des programmes 6 mois, à des entrepreneurs et des grosses entreprises. J'ai coaché une personne et je vais avoir 10 de ses collègues!
Mon CA a augmenté de 4 666% depuis que je travaille avec Marcelle »

S.M.

Mise en Avant

Alexandre Perchaud
www.mercilavie.fr

La vie est un cadeau. "MERCI LA VIE", nous rappelle que la vie est parfaite, que l'honorer avec humilité nous rend meilleur et plus heureux.

Suivez-moi sur Twitter