Si vous lisez ceci, c’est parce que vous voulez être inspiré.Vous souhaitez recevoir une pépite ou deux d’informations de ma part pour arriver à mieux développer votre entreprise, plus vite et plus facilement.
Si je peux faire cela pour vous et que cela me fait du bien, pourquoi ne le ferais-je pas ? Et c’est particulièrement gratifiant pour moi que vous deveniez mon client idéal ou une cliente qui croise ma route.
C’est la raison pour laquelle je suis une grand fan de la liste d’e-mail ou d’adresses, du blog, des canaux YouTube ou de tout autre moyen de rester en contact avec les personnes qui recherchent ce que vous avez à leur dire, à leur enseigner ou à leur montrer. Avoir une « liste » (des personnes qui ont dit qu’elles veulent recevoir des informations de votre part) est un moyen fantastique d’entretenir le bien-être de vos anciens clients, de vos clients actuels et de vos clients futurs.
Vous vous créez une histoire d’amour mutuelle lorsque vous êtes authentique et cohérent dans votre relation avec ceux qui veulent voir et entendre ce que vous avez à partager.
Timide? Cela n’a pas d’importance. Pas au courant du marketing par Internet? Cela n’a pas d’importance. Votre industrie ne fait pas ce genre de choses? Cela n’a pas d’importance. Je ne pense pas qu’il y ait une seule entreprise au monde qui ne bénéficie de rester en contact avec son public.
Et le plus beau, quand vous décidez de garder le lien actif, c’est que vous pouvez le faire d’une manière amusante et inspirante. Si vous restez fidèle à votre style et à votre image de marque, vos clients idéaux s’en rendront compte.
Voici juste quelques suggestions de ma part. Oui, je sais que vous avez entendu des tas de conseils d’autres grands « experts ». Mais si vous le faites à leur manière et que cela ne vous semble pas amusant du tout, vous ne le ferez pas régulièrement, les gens sentiront que ce n’est pas réellement ‘vous’, et ils ne vous suivront pas.
Soyez vrai dès le départ. Montrez-leur ce que vous avez en tête dès le début. Si vous souhaitez partager de longues leçons, faites-le. Si vous avez une personnalité expansive, laissez-la s’exprimer et ne vous freinez pas. Vous voulez que vos lecteurs sachent à quoi s’attendre.
Soyez cohérent. S’ils vous aiment, ils veulent entendre parler de vous. Donnez-leur ce qu’ils veulent. Que ce soit chaque semaine ou une fois par mois, vous voulez concevoir un système cohérent. Vous pouvez toujours rédiger le message dès que vous en avez l’inspiration et l’enregistrer pour qu’il soit diffusé la première semaine du mois, chaque mois. Est-ce que votre entreprise va exploser si vous ne respectez pas le délai prévu? Non, mais tous systèmes et toute structure VOUS rendent libre.
Voyez cela comme une expérience. Tant que vous n’arrivez pas à fixer votre calendrier, votre format et votre taux de conversion à votre guise, continuez à essayer différentes choses. Personne ne m’a donné de formule. Mon infolettre sort depuis 1999. Elle a beaucoup changé depuis cette première année. Et j’aime son look, son contenu et son format actuel. Mais dans un an, elle pourrait très bien reposer sur un nouveau format que j’apprendrais et que je choisirais d’essayer.
Ne vous attachez pas aux résultats. Ce n’est pas parce que vous avez donné aux gens de la valeur et de votre temps à travers ce que vous avez envoyé, qu’ils vont acheter votre dernier programme ou produit lorsque vous en faites la promotion. Mais ne vous découragez pas. Beaucoup de facteurs influencent le taux de conversion (et c’est un tout autre article!). Restez fidèle à votre cœur, soyez clair sur les avantages que vous offrez et assurez-vous de faciliter le OUI de vos clients.
Si vous aimez les retours d’information, demandez-les. Si vous voulez savoir si les gens aiment/n’aiment pas ce que vous leur donnez, demandez-leur de vous le faire savoir. Souvent, mes lecteurs m’envoient des emails, laissent des commentaires sur mon blog ou sur Facebook pour me communiquer l’impact que mon article a eu sur eux. Et parfois, je ne reçois rien. Est-ce que cela veut dire que mon article n’était pas bon? Certainement pas. Si vous êtes le genre de personne qui aime savoir ce qu’il en est, dites-leur de vous écrire, de laisser un commentaire sur votre blog ou sur vos médias sociaux préférés.
Faites la promotion de votre offre plus d’une fois. Si vous voulez conclure des ventes grâce à votre liste, lancez plusieurs appel. Les gens sont occupés, débordés, sortis, ou pas d’humeur. Mais ils pourraient y prêter attention quelques jours plus tard. Si ce que vous offrez a de la valeur, pourquoi ne feriez-vous pas tout ce qu’il faut pour que votre marché soit au courant de la solution étonnante que vous offrez à leur problème?
Je pense que la plupart des entrepreneurs ont tout intérêt à apprécier davantage le processus de ‘lien’ avec leur base de fans (certains grincent même des dents en y pensant).
Faites en sorte qu’elle existe et qu’elle soit amusante. Aimez le processus relationnel et de partenariat avec votre liste.
Que vous ayez deux ou quatre-vingt-dix mille noms, elle vous offre une magnifique histoire d’amour qui profite à toutes les parties.
Et les gens qui ressentent l’amour dans leur cœur sont très attrayants.
Merci beaucoup pour ce message qui arrive juste au bon moment et me redonne de l’énergie pour écrire mon mail.
Moi aussi,j’avais besoin d’entendre ceci encore, bien que de plus en plus , je percois que j’apporte un plus aux gens par mes partages directs ou indirects(site internet/info lettre).Le retour vibratoire déjà est très stimulant. Le retour direct l’est tout autant, celui d’une seule personne nous confirme qu’on a eu raison. Et rester soit m^me est primordial, c’est notre essence vibratoire qui attire ces personnes vers nous. Merci Marcelle!
Merci Marcelle. Je suis bien d’accord. J’entretiens le lien avec ma liste. Et c’est vrai que l’amour, c’est réconfortant et payant!
Marcelle ! Véritable fée de l’attraction !!
C’est la première fois en un an et demi de vie de mon blog que j’envoie une information à ma liste d’abonnés que j’adore littéralement. J’ai donc rédigé une publicité pour leur faire savoir que tous mes ebooks sont gratuits, je dis bien gratuit encore pendant deux jours sur amazon ! Une promo quoi !
Je n’ai pas osé jusque-là, me disant que cela ne se faisait pas de déranger les gens pour ça ! Mais, ton article m’enlève désormais tous mes doutes !
Oui, je crois que mes ebooks peuvent leur apporter beaucoup de choses et je trouve dommage que cela ne soit pas eux en priorité, mes merveilleux abonnés, qui en profitent !
Bravo Marcelle pour cette info. Elle me réchauffe le coeur et me donnes le courage de continuer.
Bien affectueusement
Elisabeth
Merci Marcelle. Effectivement donner le maximum et de la valeur dans mes info lettres est un exercice passionnant. J’ai appris à parler avec mon style, à écrire selon ce que j’avais à transmettre, au fil de mon évolution et de mes succès. J’ai aussi compris que l’on ne donne pas en goutte à goutte. C’est vrai que j’espère un bon taux de conversion, mais en même temps, le fait d’écrire et de donner est très gratifiant. Je ne m’attache pas aux résultats, mais il y a c’est vrai des choses qui marchent mieux que d’autres. J’aime bien ton titre d’article « Aimez votre liste », on connait bien le retour merveilleux lorsque les choses sont faites avec Amour. Je te remercie encore pour ce partage et te dis à tout bientôt ! Avec toute mon appréciation 🙂 Sophie
Bonjour Marcelle,
Toujours aussi généreuse. Merci. J’espère que tu me retraces.
Ayé Victor A.
merci beaucoup Marcelle. je n’ai jamais suivi tes stages, mais je vais finir par y arriver tant tu diffuses ton énergie en cohérence avec tes valeurs (l’amour) et c’est contagieux 😉