Happy celebrating winning success woman sunsetImaginez un cimetière. Sous le grand chêne dans le coin le plus éloigné, il y a une pierre tombale en granite. Approchez-vous. Vous voyez le nom qui y est gravé ? Oui, c’est le vôtre.

Vous voilà donc assis ici, regardant votre propre pierre tombale. Elle indique votre date de naissance, et l’année où vous est décédé. Et entre les deux, il y a un petit tiret (-).

Voici la bonne nouvelle : vous allez jouer avec ce tiret (-).

La Grandeur

Prenons le temps de penser et d’analyser ce tiret. Il y a deux choses que doit affronter la personne qui aspire à être grande. La première, c’est de savoir ce que vous voulez faire. (Nous allons y revenir dans un moment)

Déterminer ce que vous voulez retirer de votre vie – de votre carrière, de vos relations et de votre temps libre – est un processus étonnamment difficile pour beaucoup d’entre nous. Il est bien plus facile de suivre les règles et les plans des autres que de regarder à l’intérieur de nous-mêmes et de voir clairement ce que nous sommes venus faire ici – et surtout ce que nous adorerions faire avec la totalité de notre être.

Voici quatre éléments de départ qui vous aideront à spécifier votre image personnelle de la grandeur :

1. Quels sont vos courants d’amusement ? Tout ce que vous avez fait et que vous avez adoré faire jusqu’ici forme un courant qui parcourt votre vie. Ce courant vous accompagne toujours et vous pouvez choisir de le reprendre à tout moment. Vous aimiez les mathématiques quand vous étiez enfants, mais vos parents vous ont poussé vers la vente ? Peut-être qu’il est temps de reprendre des cours et d’explorer ce courant…

2. Qui vous rend envieux ? Le sentiment d’envie est en réalité un merveilleux moyen de découvrir certains de nos plus grands et plus profonds désirs. De qui avez-vous été jaloux récemment ? Du Dalaï-Lama? De Michelle Obama ? Peut-être que c’est un indice de votre grandeur.

3. Qu’avez-vous toujours voulu faire ? Terminez cette phrase : si l’argent et le temps n’étaient pas importants, je voudrais vraiment… travailler à Paris ? commercialiser mon invention ? Vous pourriez commencer par l’enregistrer sur Internet aujourd’hui, et puis vous renseigner sur le processus de dépôt de brevet.

4. Quels sont vos fruits défendus ? Parfois, nous nous disons que certaines choses sont inaccessibles, alors qu’en fait c’est juste un mirage créé par une croyance limitative. Qu’est-ce qui vous semble inaccessible mais qui pourrait être très amusant pour vous si vous ne vous l’interdisiez pas ? Jouer dans une pièce de théâtre ? Acheter un télescope ? Écrire un livre ?

Une fois que vous avez fermement pointé dans la direction de votre Grandeur, vous allez sans aucun doute rencontrer la deuxième chose importante concernant votre Grandeur.

Comme tout héros vous le racontera, une fois que vous vous lancez en direction de votre Grandeur, une fois que vous agissez en faveur de vos objectifs, la deuxième chose apparaît inévitablement. Et cette chose, c’est la peur.

Voici le secret de la grandeur :

Vous aurez encore très peur de manière régulière (peut-être même plus souvent !). Mais cela ne vous arrête plus. Cela vous fait peur, absolument. Vous sentez vos genoux flancher, sans aucun doute. Mais lorsque vous vivez grandement, la peur cesse d’être une raison d’abandonner votre rêve.

Parce qu’il y a tellement de grandes choses que vous voulez encore faire avant de passer de l’autre côté.

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.