Avez-vous vraiment besoin de stratégies de marketing de pointe Tous les coachs aiment apprendre. Mais lorsqu’il s’agit de marketing, il est facile de se laisser dépasser par la quantité d’idées séduisantes et de stratégies brillantes proposées ici et là. Quelle importance ont-elles pour votre réussite ?

Avant de mettre en place et de lancer une importante campagne de marketing, avec tout ce que cela implique, prenez du recul et demandez-vous si vous pouvez utiliser les bases du marketing. Votre marketing n’a pas besoin d’être compliqué !

Voici 3 stratégies de marketing de base qui vous aideront à bâtir votre activité, et qui sont si faciles à appliquer qu’elles vous laisseront le temps de créer de nouveaux produits et de servir vos clients, c’est-à-dire de faire le travail auquel vous tenez réellement:

Stratégie n°1 : maîtrisez vos outils de base

Les stratégies de marketing de pointe sont basées sur des compétences fondamentales en marketing. Investissez dans l’apprentissage de ces trois stratégies de marketing de base, et les campagnes plus complexes vous paraîtront beaucoup plus faciles à lancer ensuite :

Appels téléphoniques : si vous avez une petite liste, ou pas de liste du tout, êtes-vous prêt(e) à saisir votre téléphone et à offrir des Séances de découverte ? Sur les cinq appels téléphoniques que vous passerez, réussirez-vous à inscrire au moins 3 clients à chaque fois ? Si ce n’est pas le cas, et si vous résonnez avec cet outil, prenez le temps d’apprendre et de maîtriser cette compétence. Plus vite vous l’assimilerez, plus la croissance de votre activité sera aisée.

Courriel : au fur et à mesure que votre liste de contacts s’agrandit, décidez de contacter régulièrement vos clients actuels et potentiels et… de leur faire des offres. Prenez l’habitude de communiquer souvent avec eux, même si vous vous contentez de leur envoyer un bulletin d’information avec quelques conseils, de mettre en avant le succès de l’un de vos clients, et de leur rappeler qui vous êtes et ce que vous faites. Assurez-vous d’inclure une offre dans chacun de vos bulletin d’informations.

Réseautage : la participation à des événements est une excellente façon de rencontrer des clients potentiels, d’exercer votre « discours d’introduction » et d’entrer en contact avec des partenaires de référence. Le coaching est une activité centrée sur la relation. Donc, en développant vos compétences de marketing individuel, vous attirerez non seulement d’autres clients, mais vous en tirerez également d’autres avantages.

Stratégie n°2 : la régularité est la clé

Aucune stratégie de marketing n’est efficace si vous n’agissez pas de façon régulière et cohérente. Prenez l’habitude d’envoyer votre bulletin d’information à date fixe. Faites régulièrement la promotion de vos programmes et de vos services. Et veillez à toujours proposer à vos clients, lorsqu’ils sont sur le point de finaliser le programme en cours, la prochaine étape possible. Non seulement vous vous sentirez plus à l’aise face au marketing, mais vos clients actuels et potentiels seront plus à même de répondre à vos offres.

Stratégie n°3 : avancez à petits pas chaque jour

L’action est toujours plus productive que l’immobilisme. Peaufiner et jouer avec votre stratégie de marketing pour la perfectionner résulte souvent en un ralentissement, voire en la disparition, de vos ventes. Tous les jours, utilisez l’un des outils de base du marketing afin de développer vos compétences, et vous arriverez à élaborer un système de marketing solide.

Ne vous laissez pas envahir par les techniques de marketing les plus récentes. Vous pouvez bâtir une activité fructueuse en vous concentrant sur ces outils de marketing de base. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous adonner à la création de produits et de programmes, et à votre travail avec vos clients. Les techniques de pointe seront toujours disponibles lorsque vous serez prêt(e) !