Business woman thinking about euro or dollar currency on grey baOutre la vente, aucun autre aspect de l’activité de l’entrepreneure spirituelle (Messieurs vous pourriez vous reconnaître ici aussi ;o) ne lui cause autant d’anxiété que de déterminer un tarif et de décider de ce qu’il ou elle va demander en échange de ses services ou produits.

J’ai connu beaucoup d’entrepreneures confiantes extérieurement – qui n’hésitent pas à marcher aux côtes de grands hommes lorsqu’il s’agit de succès et de réussite – mais qui rétrécissent intérieurement lorsqu’il s’agit d’augmenter leurs honoraires.

La femme prend très à cœur tout ce qui concerne son entreprise. C’est pour cela que monétiser ou tarifer ses services déclenche son manque d’estime personnelle et réveille d’anciennes blessures émotionnelles passées de l’enfance, qu’elle pensait avoir laissées derrière elle il y a longtemps.

Vous offrir une augmentation en élevant vos honoraires ne doit pas vous donner l’impression de marcher sur un terrain émotionnel miné, avec des hauts talons. Au contraire, j’ai découvert qu’en apprenant quelques secrets simples, vous pouvez commencer à guérir les problèmes d’estime personnelle profondément enfouis ET à en faire bénéficier votre compte bancaire en même temps.

Le secret consiste à suivre les 3 étapes simples que je vous présente dans cet article. Appliquez-les et vous constaterez rapidement que vous aurez plus confiance en vous, que vous attirerez un respect accru de la part des autres, ainsi que des honoraires plus élevés qui informent le monde que vous le valez bien!

Astuce 1 : Sachez quoi ne pas prendre trop à coeur

Vos honoraires ne reflètent pas VOTRE valeur, mais la valeur que vous et vos clients donnez aux RÉSULTATS qu’ils atteignent grâce à votre expertise. Dès lors, c’est un domaine de votre entreprise que vous feriez mieux de ne pas prendre trop à coeur. Au lieu de vous demander « Comment puis-je facturer autant ? », prenez du recul et dites-vous à la place « Quels sont les résultats spécifiques que mon client veut, obtient et valorise ici ? ».

En mettant l’accent sur les résultats que vos clients obtiennent, vous éviterez d’activer le déclencheur émotionnel courant du « Je ne suis pas assez …».

Astuce 2 : Sachez comment bénéficier positivement des retours d’information

L’une des grandes peurs des femmes chefs d’entreprises est la peur du refus, qui provient souvent d’un sentiment de manque d’amour, d’affection et d’acceptation de la jeune enfant qu’elles étaient. Et, qui provoque souvent chez l’adulte un arrêt complet quand il s’agit de promotionner et d’offrir vos services ou de proposer vos honoraires.

Ironie du sort, les entrepreneurs qui craignent le refus se sentent souvent isolés, car ils ne sortent pas de chez eux pour entrer en relation avec suffisamment de personnes, et se sentent vite bloqués si quelqu’un décline leur offre.

Ce qui est nécessaire ici, c’est un recadrage majeur. Commencez par aller vers les personnes les plus susceptibles d’aimer et d’accepter votre service (vos clients idéaux !), puis construisez votre activité à partir de là. En vous focalisant sur les personnes susceptibles de vous aimer, vous verrez rapidement les résultats positifs de votre marketing d’attraction, et votre estime personnelle grandira.

Astuce 3 : Sachez quand relever la barre

Vous retenir d’élever vos honoraires envoie un message implicite que vous n’avez pas confiance en vos services. C’est pourquoi la décision de le faire vous donne l’occasion idéale de voir votre entreprise sous un angle nouveau. Lorsque vous augmentez vos tarifs, vous marchez automatiquement d’un pas plus assuré et vous vous autorisez à jouer votre « grand jeu » dans tous les domaines de votre entreprise… et de votre vie. Cela vous aidera à ne pas suivre la voie du « Qui suis-je pour oser demander cela ? ».

Vous êtes en affaires parce que vous avez à cœur d’aider les autres à atteindre leur plein potentiel. Il est temps maintenant pour VOUS de faire la même chose, en affrontant le côté caché de l’augmentation de vos tarifs. Sous ce côté caché se trouve un ‘JE SUIS’ dynamique et confiant de POUVOIR demander sa VALEUR… et de l’obtenir !

 

Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d’y inclure ce petit extrait : ‘Vous êtes coach ou vous envisagez d’ajouter du coaching à votre activité?

Visitez mon site Internet http://aficea.com/. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir Les 5 étapes pour doubler vos revenus en 60 jours maximum.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d’Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l’Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d’Attraction et d’Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d’Auteurs Alignés.’

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.