focaliserDécider si nous nous concentrons sur la livraison des services d’aujourd’hui ou sur les projets à venir est l’un des plus gros défis auxquels nous sommes confrontés en tant qu’entrepreneurs.

Imaginez ceci…

Vous avez le week-end pour vous, loin de toute urgence liée à votre activité. Dans un moment de réflexion, vous reconnaissez que pour pouvoir accéder au niveau suivant, vous devez offrir une version améliorée de vos services.

Vous êtes peut-être frustré des résultats que vos clients obtiennent avec la version actuelle. Peut-être que vous vous rendez compte que le marché a évolué, et que votre offre commence à être dépassée par rapport à celle de vos collègues. Ou peut-être que vous souhaitez simplement mieux souligner la valeur de ce que vous offrez en créant une offre super premium qui ferait faire des bonds à vos clients et dont les résultats les éblouiraient!

Peu importe la raison sous-jacente, vous voulez vraiment avancer.

Cette nouvelle version améliorée de vos services pourrait être une révolution. Ce pourrait aussi juste être une évolution. Peu importe, il vous faudra un certain temps pour lui donner une vitesse de croisière. Vous devez envisager son positionnement et la façon de la faire connaître.

Donc, vous notez dans votre agenda que vous allez prévoir une demi-journée par semaine pour mettre à jour votre offre. Les lundis matin sont généralement bons pour ce genre de choses (tout le monde relance son programme de la semaine, et il y a peu d’appels téléphoniques).

Plein de détermination, le lundi arrive et vous vous asseyez avec un magnifique et tout nouveau bloc-notes, le stylo à la main prêt à réinventer votre avenir.

Alors que vous êtes sur le point de commencer, vous pensez « Je vais juste jeter un œil à mes chiffres du mois ».

Vous ouvrez votre système en ligne, et parcourez vos comptes.

Les résultats ne sont pas bons : deux clients importants sont en retard de paiement, et vous savez que l’un d’eux est sur le point de partir à l’étranger, donc vous devez absolument l’appeler maintenant.

Tandis que vous saisissez le téléphone, un email en provenance d’un autre client vous demande si vous pouvez le prendre en séance de toute urgence ce matin pour lui donner quelques conseils urgents.

Vous appelez votre client, puis envoyez un email à l’autre client en lui disant ok.

Et vous raccrochez en vous disant « Je vais juste reprogrammer mon rendez-vous personnel plus tard dans la semaine ». À ce moment, vous vous souvenez que le reste de la semaine est déjà plein.

Lorsque vous avez une activité qui fonctionne à pleine capacité ou presque, c’est difficile de créer le temps pour permettre à la nouvelle version de votre entreprise d’émerger.

Il ne s’agit pas de dire « Je ne peux faire que l’un ou l’autre, et je dois juste me décider ». Ce n’est pas du tout un scénario A ou B.

Vous devez trouver le moyen de faire les deux. Sans sombrer dans la folie ou vous épuiser!

Vous devez être capable de construire le nouveau en continuant à opérer dans l’entreprise actuelle.

Vous devez donner à votre propre entreprise la considération que vous accordez à vos clients.

Surtout, si vous savez que votre nouvelle offre les aidera à atteindre de meilleurs résultats et à bénéficier de plus d’avantages encore.

Voici quelques propositions qui vous aideront à construire votre lendemain ET à rester sain d’esprit aujourd’hui.

1. Prévoyez un bloc de quatre-vingt-dix minutes seulement pour votre nouveau projet. Si possible dans les 48 prochaines heures.

2. Calculez combien il va vous générer de rentrées. L’ajouterez-vous à votre activité actuelle? Où va-t-il remplacer la totalité de votre offre actuelle?

3. Déterminez à quelle date vous voulez le lancer. Une date assez proche pour que vous compreniez qu’il est important de bouger. Mais pas trop proche sinon vous n’aurez pas le temps de le commercialiser correctement.

4. Planifiez ce projet. Au cours de vos quatre-vingt-dix minutes de temps imparti, notez chaque petite tâche que vous pensez nécessaire pour le manifester.

5. Notez le temps estimé pour chaque tâche.

6. Doublez ces estimations. Je ne sais pas pourquoi, mais cela prend toujours plus de temps que prévu.

7. Créez une liste de déviations ou de distractions possibles. Élaborez un plan pour atténuer ces risques.

8. Maintenant, bloquez ces moments dans votre agenda pour l’ensemble du projet. Vous voulez essayer de planifier le même moment chaque matin. Vous allez travailler sur cette tâche pendant environ 1 à 2 heures chaque matin, par tranches de 30 minutes à chaque fois, séparée d’une pause de 5 minutes.

9. Pendant ce temps, vous aurez besoin de placer et de respecter vos limites. Vous devez éteindre votre téléphone et désactiver votre alerte d’email. Placez un casque sur vos oreilles avec de la musique ou écoutez un bruit de fond agréable, comme le bruit des vagues ou des chants d’oiseaux.

10. Puis, suivez tout simplement votre plan jusqu’à ce que le projet soit terminé.

Si vous croyez que vous devez être à la disposition de vos clients 24 heures sur 24, alors il vous faut appuyer sur le bouton Reset. Il n’existe aucune urgence qui nécessite votre intervention. C’est là l’attitude que je vous invite à adopter à partir d’aujourd’hui.

Imaginez que vous êtes dans un avion. Si votre client a besoin de vous parler, il vous laisse un message, et vous le rappelez une fois que vous avez atterri.

Travailler sur votre projet de demain c’est comme faire un petit voyage en avion chaque jour. Vous les rappellerez dès que vous atterrirez.

Cela s’appelle mettre ses limites.

Premier avantage : vous serez heureux d’avoir terminé votre projet. Vous serez heureux de voir l’argent rentrer suite à son lancement. Enfin, tous les jours, vous serez plus productif et plus concentré sur le restant de votre travail parce que vous savez que vous avez une heure ou deux de moins pour vous en occuper.

Le Programme 12 mois pour Top Leaders (qui comprend notre puissante Formation OSE 2.0) vous encourage à vous LIBÉRER DU TEMPS grâce à l’effet de levier des groupes et de l’intention. Venez nous rejoindre et amusez-vous ENFIN à DÉVELOPPER L’ACTIVITÉ ET LE STYLE DE VIE DE VOS RÊVES tout en vous ouvrant la porte du TEMPS INFINI.

Vous apprenez à ‘vous doter de beaucoup d’argent ET de temps pour en profiter’ !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.