Je le vois tout le temps… En début d’année, l’entrepreneur(e) définit un objectif en termes de chiffres à atteindre. En janvier, elle est enthousiaste face à son développement financier. Lorsque le mois de mars arrive, elle est déjà stressée, travaille à l’aveuglette, recherche désespérément des clients (au lieu de les attirer) et commence à se sentir quelque peu désespérée. Comment cela se fait-il ?
Il est important d’évaluer et de définir vos objectifs au niveau du processus de création, mais si vous n’avez pas d’intention claire, vos chances de réussites restent minces. Le problème, c’est que de nombreux entrepreneurs se laissent submerger par le processus de planification et la liste sans fin des détails qu’implique la création d’un calendrier promotionnel.
La solution ? Ne cherchez pas la perfection, tout se passera bien, même si vous ne connaissez pas tous les détails (vous ne pouvez pas les connaître tous de toute façon), et contentez-vous de suivre le processus simple et rationnel que je vous présente ici. Il vous aidera à remplir votre carnet de rendez-vous et vous garantira une source régulière de revenus.
Étape 1 : définissez votre but financier audacieux pour l’année
Tout d’abord : définissez la somme d’argent que vous souhaitez gagner ! Cela semble évident, non ? Pourtant, il existe tellement d’entrepreneurs consciencieux qui sautent cette étape. Ne laissez pas le hasard orienter votre revenu, cher Créateur ! C’est en faisant des choix en toute conscience que VOUS parviendrez à diriger les choses.
Ce but financier audacieux devrait être un élément propulseur, et vous voulez y croire. Pour vous préparer à la réussite en 2013 et pour les années à venir, définissez un objectif qui vous propulsera au-delà de votre zone de confort et vous obligera à adopter une nouvelle façon de penser et d’être dans votre entreprise.
Conseil supplémentaire : définissez également un but audacieux de réseau (construction de votre liste de contacts). N’oubliez pas que votre liste de contacts vous permettra d’avoir un impact et d’assurer vos revenus de demain. Il est primordial de faire extrêmement attention à la croissance de votre liste de contacts chaque année.
Étape 2 : définissez vos périodes de vacances
La plupart des entrepreneurs « foncent » toute l’année, en ne s’autorisant que très peu de vacances, voire aucunes. Mais avec un calendrier surchargé, vous polluez votre don féminin divin de la créativité (oui, Messieurs, vous aussi possédez ce don féminin divin), et vous vous sentez vite à bout et exténué. N’oubliez pas que votre entreprise doit s’adapter à votre vie… mettez donc votre vie personnelle au premier plan, en planifiant les vacances dont vous avez besoin pour vous détendre et recharger vos batteries.
Voici une autre raison pour laquelle le fait de faire passer votre temps libre en premier vous permettra d’avancer : tout comme le but financier audacieux, s’engager à prendre du temps libre change votre manière d’agir et d’être dans votre entreprise, ce qui vous permettra de réussir et d’honorer vos besoins en tant qu’entrepreneur aligné.
Étape 3 : planifiez vos offres les plus chères
Et voilà ! Voilà le secret qui vous garantira une rentrée d’argent régulière et qui mettra fin au cycle permanent de la recherche du prochain client. Commencez par créer un programme de haut niveau, et prévoyez de le vendre un certain nombre de fois. En utilisant cette stratégie, vous renforcerez votre confiance et créerez une certaine « marge de manœuvre » nécessaire aux projets à venir, afin que vous n’ayez pas constamment à vous demander d’où proviendront vos rentrées d’argent.
Étape 4 : comblez les trous pour vous préparer à une réussite de haut niveau
Une fois que vous aurez défini vos offres de haut niveau, il vous restera quelques trous à combler. C’est à ce moment-là que vous mettrez en œuvre des programmes à moindre coût, comme les produits d’information. Choisissez des offres qui viendront se greffer sur vos gros revenus, comme une mini-série de télé-séminaires qui constitue un bon produit « d’appel » pour le coaching privé, ou une campagne de développement de votre liste de contacts.
Étape 5 : intégrez le développement systématique de votre liste de contacts
Développer votre liste de contacts est sans nul doute moins intéressant que de trouver de nouveaux participants à l’un de vos programmes, mais en augmentant systématiquement votre liste de contact tout au long de l’année, vous assurez vos rentrées d’argent à venir. Veillez à bien inclure les étapes 2 à 4 dans le développement de votre liste de contacts, tout au long de l’année, en proposant par exemple un télé-séminaire gratuit, en offrant des Boni ou en faisant des conférences dans des lieux susceptibles de vous attirer de nouveaux clients potentiels.
Merci a Marcelle et a toute l’équipe pour cette opportunité de rendre visible l’avenir.
C’est magique ! Mon compagnon qui m’aide dans mon activité et moi étions en train de remettre à jour notre liste de contacts et de nous interroger sur les prochains lieux de conférences … Merci de nous sentir confiants dans des choix faits un peu intuitivement et de nous guider pour la suite. Mon entreprise n’a pas deux ans d’existence et quand on débute un tel soutien est d’une valeur … inestimable !! Laurence
Merci pour l’aide que vous nous accordez. Toutfois je constate que tous vous vous proccupez que des coachstout le monde ne doit pas faire seulement cette activite la. Concevez des outils universels pour tous comme vos livres pouir permettre a tous de se retrouver. Si non ca ne vaut pas la peine que nous continuont a vous suivre. Il y a beaucoup d’activites sur terre il faut que chacun se retrouve dans ce qu’il aime et/ou dans ce qu’il fait. Merci Toussaint
Bonjour Toussaint,
Plusieurs points mentionnés dans les articles sur le site AFICEA sont applicables par n’importe qui dans n’importe quelle fonction.
Cependant, le site AFICEA est voué aux coachs avant tout.
Vous trouverez des informations et astuces plus générales sur http://loi-d-attraction.com.
Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter de loi d’attraction.
J’ai suivi vos cours
Et j’ai aussi besoin d’un environnement motivant. La Sante physique et matérielle
et spirituelle