mystery of Christmas - giving light and magicUne des questions les plus courantes que nous recevons ici à L’École de Coaching AFICEA, est celle-ci : « Est-ce que je peux gagner beaucoup d’argent, même si je n’apprends PAS aux gens comment gagner de l’argent ? »

Peut-être que vous aussi, vous vous êtes demandé si offrir des services comme du travail énergétique, du magnétisme, des massages, ou de l’accompagnement plus ‘informel et spirituel’ est un modèle commercial viable et pouvant générer des rentrées substantielles.

La réponse est oui!

Les chiffres ne mentent pas. En 2012 seulement, le marché du développement personnel valait 11,17 milliards de dollars aux USA. En 2014 en France, l’activité représenterait une somme de 1,4 milliard d’euros (selon www.capital.fr). Cela fait beaucoup de transformation personnelle… actuelle et à venir, pour laquelle vos clients potentiels vous paient déjà !

Alors, comment vendre efficacement des services ‘informels et spirituels’ et gagner beaucoup d’argent en le faisant?

Ces 4 conseils vont vous y aider :

1) Lâchez prise

La plupart des entrepreneurs spirituels conscients sont profondément passionnés par ce qu’ils font. Ils ont pour mission de changer leur communauté et le monde. Le problème se pose quand ils adoptent des croyances limitantes sur ce à quoi devrait ressembler leur activité.

Si vous voulez à tout prix que votre entreprise soit d’une certaine manière sinon vous ne seriez pas « intègre », ou si vous laissez la peur de devoir faire des choses que vous ne voulez pas faire (par exemple, le marketing, les ventes, monétiser vos dons) prendre le contrôle, vous ne vous rapprocherez jamais de ce qui est possible pour vous.

Mon coaching pour vous ? Lâchez cette obstination spirituelle et ouvrez-vous aux moyens les plus efficaces de fournir et de concevoir vos services. Concentrez-vous sur ce que votre client VEUT et lâchez prise sur la forme que cela ‘devrait’ prendre.

Attention : Vous savez que vous êtes coincé dans l’obstination spirituelle si vous pensez ou dites des choses comme « [telle chose] n’est pas authentique pour moi », ou si vous vous inventez des excuses pour ne pas agir car « je ne le sens pas ». Ce n’est pas de l’authenticité, c’est de la résistance déguisée.

2) Ouvrez la ‘porte d’entrée’

Si vous voulez vous démarquer et vous faire remarquer dans un marché saturé, faites savoir à vos clients que vous êtes la solution au problème ou à la préoccupation la plus pressante à laquelle ils se retrouvent confrontés.

(Pas ce que vous VOULEZ qu’ils veulent – mais ce qu’ils veulent vraiment!)

Par exemple, la plupart des femmes ne se promènent pas en souhaitant être « plus que ce qu’elles sont vraiment ». Elles ne savent même pas que c’est ce dont elles ont besoin!

Au lieu de cela, elles peuvent se demander pourquoi leur relation avec leur partenaire va à vau l’eau, et craindre que si cela se poursuit, leur mariage se termine.

Afin d’atteindre des clients qui vous paieront volontiers, visez avant tout la souffrance de leur ‘porte d’entrée’.

Commercialisez vos services et produits d’abord en réponse à ce que les gens veulent (le soulagement de leur douleur ou leur problème immédiat). Ensuite, une fois qu’ils sont dans votre monde, offrez-leur ce dont ils ont besoin (la transformation plus profonde).

3) Emballez votre magie dans un système étape par étape, et créez un programme

Même si vous offrez un service assez général, même si vos clients sont différents… vous avez un processus que vous faites parcourir aux autres. Oui vraiment! (voici un indice : pensez aux choses que vos clients ont en commun, et les choses spécifiques que vous faites avec presque chaque client.)

C’est le début de votre système unique – votre transformation emballée dans un système commercialisable que vos clients veulent acheter.

Lorsque vous organisez votre processus en étapes, vous créez instantanément de la valeur pour vos clients parce que soudain, grâce à vous, ils ne doivent plus essayer de tout comprendre par eux-mêmes. Lorsque vous proposez ces étapes dans le cadre d’un programme (au lieu de vous faire payer à l’heure), vous créez encore plus de valeur parce que vous délivrez un résultat, et vous ne vendez pas seulement votre temps. Les clients investissent dans des résultats.

4) Le langage, le langage, le langage!

Transformez les mots informels et spirituels en des mots puissants et clairs, et spécifiques à une situation – faites-leur savoir que vous les ‘comprenez’ en décrivant leur expérience en détail. Et concentrez-vous sur le fait d’être direct dans vos mots en cherchant à être très clair dans votre communication. Plus clairement vous pouvez décrire une expérience réelle de la vie de vos clients, plus vous aurez de succès.

Voici un secret de marketing puissant ? Nommez vos concepts et vos termes. Peu importe ce que vous faites ou comment vous le faites, vous avez un processus que vous faites parcourir à vos clients pour qu’ils obtiennent le résultat [X]. Donnez-lui un titre! Nommer vos concepts élève instantanément la valeur du processus et les résultats que vous fournissez.

Alors, qu’est-ce que ces conseils ont en commun? Ils placent votre client en premier lieu.

En fin de compte, tous les entrepreneurs conscients sont dans le secteur de la Compassion.

Placez votre client en premier, et vous en inscrirez plus… et ils voudront joyeusement payer des honoraires plus élevés.

Placez votre client en premier et vous aurez la chance de faire ce que vous aimez… tout en gagnant de très belles rentrées.

 

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

X

Rejoignez-nous