magnifier on five hundred euro backgroundVous avez très probablement remarqué qu’à chaque fois que vous décidez d’amorcer une phase supérieure dans votre activité ou dans votre vie personnelle, vous avez un investissement financier à décider.

Il se peut même que cet investissement vous paraisse être le plus important jusqu’ici.

J’ai ressenti cela il y a plusieurs années lorsque j’ai choisi d’investir dans un mentor pour bénéficier du coaching de haut vol que je recherchais. Quelle excitation – mais aussi quelle peur ! – lorsque j’ai fait ce « grand saut » d’investir dans cet accompagnement qui allait me permettre d’arriver là où je voulais ETRE dans mon activité.

Cette distinction entre là où vous vous trouvez et là où vous voulez être est essentielle. Si cet endroit où vous voulez être ne vous fait pas vibrer, alors il sera bien plus difficile de progresser vers vos objectifs de plus grands revenus.

La très bonne nouvelle, c’est que trouver l’argent nécessaire pour votre croissance peut s’avérer être une tâche bien plus aisée que vous ne l’imaginez. Gardez bien cela à l’esprit car étant donné vos intentions de créer une entreprise abondante et prospère, ne pas avoir de mentor n’est pas envisageable pour vous.

La première fois où j’ai investi 6 chiffres dans un mentorat, j’ai tout de suite lancé un téléséminaire de groupe qui répondait à une demande que je voyais. Et je me suis sentie investie d’une incroyable énergie !

Et vous savez quoi ? J’ai obtenu des revenus équivalents à 10 fois ce que j’avais investi dans ce programme ! Cela a d’ailleurs plus que compensé mon accompagnement puisque j’ai dégagé en plus un bénéfice conséquent, financier et personnel.

Je partage ici avec vous une liste de moyens qui permettent d’accéder rapidement à des sources de revenus pour approvisionner votre entreprise :

  • Récupérez les sommes impayées de vos clients et anciens clients
  • Mettez en place une journée VIP privée et parlez-en à votre liste
  • Lancez une vente « flash » de tous les produits et programmes qui dorment dans vos tiroirs
  • Utilisez une partie de l’argent de votre épargne ou de votre retraite, car le retour sur investissement est nettement supérieur au taux de rémunération des banques ;o)
  • Offrez un programme de 3 à 5 semaines à votre liste
  • Contactez vos clients passés et actuels et offrez-leur un service à valeur ajoutée. Cela peut être séance privée, une journée de formation en groupe, ou tout autre service simple et rapide à offrir. L’objectif est d’obtenir un « oui » !
  • Augmentez vos tarifs et honoraires
  • Invitez votre famille à investir en vous et à vous aider à développer votre activité. Pensez à leur proposer un délai et un plan de remboursement précis pour vous responsabiliser et vous motiver à sauter le pas !)
  • Appelez toutes les personnes que vous avez rencontrées dans les 3 derniers mois pour leur faire une offre ou leur demander de vous recommander quelqu’un.
  • Conviez amis et collègues à un petit événement d’une journée, et faites-leur une offre
  • Multipliez par 3 le nombre de personnes à qui vous parlez ce mois-ci pour augmenter vos possibilités de conversion de clientèle
  • Contactez les personnes qui se sont récemment inscrites à vos programmes et faites-leur une offre spéciale.
  • Vendez vêtements et objets sur internet (eBay, le Bon Coin, etc.) ou dans un vide-grenier. Vous serez étonné des sommes que vous pourrez collecter !
  • Encaissez les cartes cadeaux, et déposez les chèques non-encaissés à la banque

Avoir un objectif spécifique et mesurable vous donne l’énergie et une motivation toutes neuves pour trouver des solutions très créatives et faires des choses que vous trouverez magiques !

Au lieu de vous répéter « J’investirai dans un mentor quand je pourrai me le permettre. », vous pouvez au contraire décider que le bon moment, c’est maintenant. C’est ainsi que pensent les entrepreneurs abondants !

Il vous reste alors à définir avec précision de combien vous avez besoin pour investir et dans quel laps de temps. Ensuite, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre ce montant, ce qui veut dire sortir de votre zone de confort.

Le secret, c’est d’agir comme si votre vie en dépendait. Vous verrez alors l’extraordinaire pouvoir de création qui est le vôtre, et combien vous accomplirez de merveilles pour votre activité.

A vous les prochains niveaux de votre réussite !

X

Rejoignez-nous