Glückliche Frau im GeldregenIl y a quelques années, j’avais encore la mauvaise habitude de créer de nouvelles façons de générer de l’argent chaque mois. Et si aucune de mes nouvelles offres n’offrait de résultats fracassants, cela ne m’empêchait pas d’essayer de réinventer la roue à chaque fois. Je n’avais pas encore pris conscience de ma tendance à travailler dur pour recevoir peu de retour sur investissement. Mon seul but était de donner !

Je connais beaucoup d’entrepreneurs hautement créatifs qui font face à ce type de contrastes. Mais il y en a également qui ne tentent jamais rien de nouveau et qui sont surchargés de travail, ET sous-payés.

Parfois, il suffit d’une seule question pour vous réveiller et vous aider à clarifier comment augmenter vos profits. La question qui fonctionne toujours bien pour moi est « D’où proviennent la plupart de mes rentrées? » (Examinez vos relevés de comptes avant de répondre.)

Dans mon cas, il s’agit de mes programmes de groupe certifiés et de mes clients privés.

Qu’en est-il pour vous?

Une autre belle question à se poser est « Quel est le moyen le plus facile pour moi d’attirer l’argent ? »

Une fois que vous avez obtenu ces informations, il vous suffit de concentrer votre énergie sur ce qui vous permet d’attirer le plus d’argent le plus simplement possible.

Mais que faire si vous n’aimez pas ce qui vous permet d’attirer le plus d’argent? Ou s’il est compliqué de faire des ventes? Ou si votre temps n’est pas utilisé de manière optimale?

Demandez-vous pourquoi cela vous fait attirer le plus d’argent, et vous aurez votre prochaine étape.

Mes programmes de groupe sont géniaux parce qu’il s’agit de ventes ponctuelles pour laquelle je reçois un paiement de chaque participant pendant 4, 5 ou 6 mois parfois. Je n’ai pas à le vendre encore et encore. Ils proposent aussi beaucoup de contenu, ce qui veut dire qu’une fois le contenu créé, le reste c’est de l’enseignement. Et l’enseignement est la partie que je préfère dans mon activité.

Dans mon cas, je pourrais m’assurer d’offrir de plus grands groupes ou d’en offrir un de plus chaque année pour générer de l’argent facile.

Une fois par an, je mets en œuvre plusieurs stratégies de marketing intentionnel ou d’attraction pour faire passer le mot à propos de mes programmes de groupe. Certaines d’entre elles sont fastidieuses. Et pour compliquer les choses, la manière dont je remplissais mes programmes de groupe il y a seulement un an était différente de ce que je fais cette année.

Toutefois, lorsque j’examine ce qui a inspiré mes clients à dire OUI, c’est que presque tous avaient vécu une expérience antérieure avec moi, en formation, en atelier, ou en conférence (voire en vidéo !). Voilà donc le thème de ma stratégie: offrir le moyen aux gens de vivre une expérience personnelle avec moi.

Cela nous amène aux dernières questions:

  1. Quelle stratégie de marketing me semble la plus aisée à mettre en œuvre pour que les gens ‘tombent en amour’ avec ce que je propose?
  2. Qu’est-ce qui leur a donné envie de s’inscrire à mes offres dans le passé?
  3. Qu’est-ce qui me semble amusant, facile et cohérent avec mon image de marque et mes valeurs?

Veillez à vous créer une feuille de route pour générer plus d’argent facile dans votre entreprise, une fois que vous aurez répondu à ces questions.

L’étape suivante consiste à approfondir votre réflexion pour aisément convertir vos démarches de diffusion en ventes accrues, en moins de temps.

N’oubliez pas: vous voulez que ce soit facile et amusant. Si vous ne vous sentez pas inspiré, faites le choix de changer de stratégie.