Nombreux sont ceux qui me disent que leur environnement ne les soutient pas du tout dans leur désir de grandir, et qui me demandent que faire ?

Comme par exemple dans ce cas :

« Je suis sans emploi depuis un an, licenciée suite à une situation de harcèlement au travail. Cette étape est révolue. J’ai beaucoup travaillé sur l’acceptation et je vois aujourd’hui que c’est un tremplin pour vivre dorénavant de ma passion.

J’ai un projet qui est de réaliser une activité artistique, la création de coussins et de chemins de table. L’idée c’est créer un site Internet et de vendre ces réalisations.

Or, la plupart des gens qui m’entourent ne croient pas à mon projet artistique. C’est sûrement le reflet de mon manque de confiance par rapport à ce projet.

Ma question est la suivante:

Comment faire pour rester alignée sur ce que je souhaite, et mettre gentiment des limites aux gens qui m’entourent? Comment rester focalisée seulement sur mon projet, surtout quand personne autour de moi n’y croit?

Et puis…

Comment faire pour me convaincre moi-même que c’est possible, et que je peux y arriver?

Je pense que mon manque d’assurance envers mon projet a attiré cette situation et me fait réfléchir sur ma vibration qui n’est pas alignée sur mon projet. J’ai beaucoup travaillé sur mes croyances mais dans le fond il y a quelque chose qui bloque et je ne sais pas quoi exactement.

Pouvez-vous m’aider? »

Voici ma réponse :

Voici les éléments majeurs que vous voulez mettre en place :

Vous écouter: si c’est un grand OUI que vous ressentez FORT face à une opportunité, vous dites oui. Si c’est un NON, vous dites non ;o)

Créer la vision de votre rêve réalisé: qui êtes-vous, que faites-vous, avec qui êtes-vous, comment vous sentez-vous, comment bougez-vous DANS VOTRE RÊVE REALISE?

Lâcher le besoin de plaire aux autres: votre entourage est responsable à 100% de ce qu’il ressent face à la situation, comme vous êtes responsable à 100% de ce que VOUS ressentez.

=> N’allez pas imaginer ce que l’autre ressent… ne faites pas de suppositions sur ce qu’il ou elle voudrait ou non, et sur leur réaction… Soyez vraie, c’est cela aimer quelqu’un et être ‘amie’ avec quelqu’un.

Comment VOUS convaincre VOUS-même que c’est possible et que vous pouvez y arriver?

  1. Relisez la vision de votre rêve réalisé, chaque jour
  2. Créez un panneau de vision
  3. Rappelez-vous les rêves que vous avez déjà réalisés et remontez jusqu’à leur origine: une pensée, la peur de ne pas y arriver, la décision de le faire malgré tout…
  4. Ressentez ce que vous avez ressenti au moment de ‘réussir’ ces rêves… et faites comme si ;o)

Venez partager vos prises de conscience sur la page Facebook d’AFICEA en faisant cet exercice !

Que la joie et l’abondance vous accompagnent,

Marcelle

P.S.: Mon nouveau livre « Faites la paix avec l’argent » est sorti, et je vous offre un chapitre gratuit. Vous allez découvrir le secret qui vous permet de recevoir aisément l’abondance et l’argent, la réponse à la question « est-ce qu’on peut aimer l’argent ? », et comment respecter l’argent, de nos jours. => Inscrivez-vous ici!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.