CES DECISIONS DIFFICILES QUI ONT UN IMPACT SUR VOS RENTREESIl existe tellement d’opportunités de développer votre entreprise, de travailler avec vos clients et de mettre vos produits sur le marché que souvent, il vous est difficile de savoir lesquelles accepter et lesquelles refuser. C’est encore plus difficile lorsque de l’argent vous est proposé et que vous en avez désespérément besoin.

Dès lors, il est impératif que vous définissiez vos critères d’acceptation ou de refus d’une opportunité.

Mes principaux critères d’acceptation sont : le temps que cela nécessite, et le moment spécifique où un événement se produira.

Par exemple, si une stratégie de marketing implique plusieurs heures de mon temps avant que mon équipe ne puisse la mettre en application, la réponse pour moi sera non. Je travaille en moyenne 20 heures par semaine, par passion, et pendant ce temps je donne des cours, je coache des clients, j’écris et je réponds aux courriels.

Si un projet nécessite entre une et trois heures de temps et qu’il est créatif et amusant, je dis oui.

Si un client potentiel ne peut travailler avec moi que le week-end, ou après 15 heures 30, ou un mercredi ou un vendredi après-midi, c’est un… gros… gros… non. Le temps passé en famille est essentiel pour moi, et c’est pourquoi mes déplacements professionnels sont également réduits au minimum.

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à une nouvelle formation de coach et formateur, impliquant 2 longs voyages aux Etats-Unis en 6 mois de temps.  J’étais impatiente d’y participer, même si ce programme se présentait juste après que j’aie décidé d’espacer mes voyages et de partir moins souvent.

Mon mari m’a encouragée à m’inscrire. « C’est bon pour ton activité, alors vas-y! » m’avait-il dit. « C’est une excellente opportunité de découvrir de nouvelles stratégies et d’établir des relations de partenariat qui pourraient porter tes projets à venir ».

Après quelques jours d’hésitation, j’ai dit oui. Je me suis sentie soulagée. Je savais que j’avais fait le bon choix.

Par contre, il y a une dizaine d’année, alors que le film Le Secret venait de sortir et que mon premier livre deviendrait vite un best seller, j’ai refusé une proposition de tournée de conférences de 21 jours au Canada. Ma plus jeune fille n’avait que 2 ans et je ne pouvais pas imaginer ne pas la voir pendant 4 semaines!

D’autres décisions s’avèrent difficiles à prendre, car elles vous obligent à investir de l’argent pour développer votre activité. C’est particulièrement le cas lorsque le montant à investir dépasse de loin votre seuil de confort. Votre réaction immédiate est : « Je ne peux pas me le permettre ». Et vous mettez de côté ce projet alors que quelques instants plus tôt vous le considériez comme étant la solution idéale.

Investir dans un nouveau site web, engager une nouvelle personne dans votre équipe, vous faire accompagner par un coach ou un mentor, ou de faire de la publicité, sont de grandes décisions. Or, dire oui en toute confiance et avec force peut catapulter vos rentrées vers une toute nouvelle tranche d’abondance. Si vous faites le choix en toute connaissance de cause, vous trouverez un moyen de réunir l’argent. Penser autrement pour pouvoir prendre cette décision, voilà ce qui est en jeu, et qui peut tout changer.

Chaque fois que j’ai choisi d’investir dans mon entreprise, je ne l’ai jamais regretté. Chaque investissement m’a toujours permis d’étendre mon impact, de toucher plus de personnes et d’augmenter mes rentrées.

Si je n’étais pas sortie de ma zone de confort financière, je n’aurais pas :

  • Un site Internet qui s’occupe automatiquement de mon marketing
  • Une équipe au top
  • Ecrit des livres, créé des cours en ligne
  • Rejoint plusieurs groupes de réflexion de haut niveau
  • Des systèmes de gestion solides
  • Une technologie qui me facilite la vie
  • Une semaine de travail passionné de 20 heures
  • Une mentor qui m’encourage à grandir et à développer ma confiance en moi

Et je n’aurais certainement pas atteint mon style de vie actuel.

Lorsque vous ne savez pas quelle option serait la meilleure pour vous, et que vous avez fait le tour de tous les points positifs et négatifs, sortez le Grand Jeu.

Accédez à votre Expert Intérieur. Oui, vous en avez un.

Détendez-vous et demandez à la partie Divine en vous, qui a accès à la Sagesse Infinie :

« Quelle option m’aidera le plus à réaliser mes désirs? »

Faites confiance à cette réponse, et sachez que vous ferez toujours le meilleur des choix.

X

Rejoignez-nous