Quand j’ai lancé mon entreprise, je dois admettre que j’étais désemparée face au marketing. Je n’avais pas de liste claire des moyens à utiliser pour en faire la promotion; je n’avais jamais entendu parler du calendrier de marketing, et n’avais aucune idée du fait que j’étais supposée faire du marketing… tous les jours.

Je me souviens du jour où j’ai compris qu’il suffisait que je m’engage à réaliser systématiquement quelques activités de marketing, pour récolter un flux régulier de nouveaux clients.

Avant d’essayer de comprendre tous les détails d’un lancement Internet complexe, je vous recommande de prendre un peu de recul et de voir si vous tirez le meilleur parti de quelques outils simples qui peuvent vous rapporter de nouveaux clients chaque semaine.

Rappelez-vous, le marketing n’a pas à être compliqué pour vous permettre de gagner de nouveaux clients… Et que VOUS puissiez demeurer sain d’esprit et heureux tout en développant votre entreprise est important pour entretenir votre passion et votre engagement dans l’aventure de l’entreprise.

Voici donc les 3 bases du marketing qui vous aideront à développer votre entreprise, et qui sont si faciles à réaliser qu’elles vous donneront toujours le temps de servir vos clients et de profiter de la vie.

1. Maîtrisez les 3 éléments de base qui rapportent de l’argent

Voici 3 piliers de marketing grâce auxquels vous ne serez jamais à court de clients ou d’opportunités passionnantes pour développer votre entreprise. Ils forment en outre l’épine dorsale des campagnes ou des lancements plus complexes que vous pourrez rajouter plus tard :

Séances Découverte – Êtes-vous confiant à l’idée de décrocher le téléphone et de donner une séance Découverte? Sur 5 appels téléphoniques donnés, 3 au moins se transformeront-ils en clients payants? Si vous n’êtes pas encore tout à fait à ce stade, alors il est temps de maîtriser cette compétence cruciale. Plus vite vous y arriverez, plus facilement vous développerez votre entreprise.

Email – Maintenez-vous un contact régulier avec votre liste? Plus important encore, votre contenu est-il simple, court, facile à suivre et astucieux? Enfin, mentionnez-vous toujours une offre dans votre infolettre? Les gens sont occupés et ont besoin que vous leur rappeliez que vous pouvez les aider à résoudre leur problème, via vos programmes, vos journées VIP, vos ateliers etc.

Conférences – Parler est le moyen le plus rapide de construire une liste de grande qualité constituée de personnes qui se relient à VOUS et à votre énergie. Veillez juste à avoir un système tout simple que vous utilisez systématiquement chaque fois que vous parlez, pour amener les gens à s’inscrire à votre liste, de sorte que vous ne perdiez pas ces prospects. Ensuite, vous pouvez faire un suivi via des appels téléphoniques personnels ou des invitations par courriel à des séances Découverte, ce qui vous ramènera de nouveaux clients.

2 : Que la Régularité soit Votre priorité

Vous pouvez facilement créer de la régularité dans votre marketing en programmant du temps pour diffuser votre infolettre deux fois par mois, donner une conférence 2 à 3 fois par mois, et donner les appels de suivi 3 à 4 fois par semaine. De plus, en vous fixant l’objectif de fournir un certain nombre de Séances Découverte chaque semaine, vous fournirez énergie et focus à votre marketing. Et rappelez-vous de toujours offrir à vos clients la prochaine option pour eux, lorsqu’ils approchent la fin de leur programme.

3 : Rappelez-vous que « L’action vaut mieux que rien! »

Peaufiner votre marketing pour le perfectionner ralentit vos résultat et vos ventes. Améliorez-le en chemin et vous obtiendrez de meilleurs résultats, plutôt que d’attendre que tout soit parfait (ce qui ne sera jamais le cas, croyez-moi!).

Il est tentant d’investir dans de la publicité payante sur les médias sociaux, dans des lancements compliqués ou dans d’autres stratégies chères et complexes… mais pourquoi ne pas vous simplifier la vie et vous concentrer sur le service à vos clients à la place ?

Vous pouvez bâtir une entreprise prospère en vous focalisant d’abord sur ces éléments de base du marketing. Vous aurez plus de temps pour créer et travailler avec vos clients. Et ces techniques de pointe seront toujours là lorsque vous serez prêt-e!

 

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

X

Rejoignez-nous