Les coachs, accompagnants et apprentis entrepreneurs abritent secrètement beaucoup de souffrance, de honte et de reproches en matière d’’argent. Même s’ils prétendent en vouloir plus, dans l’intimité de leurs pensées, ils sont aux prises avec d’obscurs préjugés sur l’argent.

Ces sentiments agissent comme des tentacules qui se saisissent de leur cœur et minent leur estime personnelle. Et, pensant être les seuls à être habités par ces sentiments, un trop grand nombre d’entrepreneurs gardent le silence, alors qu’en réalité, il est étonnamment facile de s’en libérer.

La seule action que j’ai trouvée pour avoir un plus grand pouvoir et être à même de faire évoluer vos rentrées d’argent consiste à commencer par penser comme un entrepreneur qui gagne un million d’euros ou de dollars. Lorsque je l’ai fait la première fois, cela me paraissait… étrange. Surtout qu’à l’époque, le solde de mon compte en banque ne correspondait manifestement pas à cette nouvelle façon de penser.

Mais, dans un laps de temps étonnamment court, ce nouvel état d’esprit a influencé mon mode de fonctionnement, les programmes que je proposais, ma niche de clients, mes honoraires, mon équipe, mes priorités et bien plus encore. Un an plus tard, mon entreprise est, heureusement pour moi, presque méconnaissable. Les flux de trésorerie ont doublé. Mon entreprise gagne du prestige, de la crédibilité, et bien plus.

Voici ce que j’ai fait pour mettre fin à mes sentiments négatifs sur l’argent. Appliquez ces conseils et vous pourrez rapidement et positivement influencer les résultats de votre activité.

1. Cessez de penser que vous « ne pouvez pas vous le permettre »

Il est naturel qu’un créateur ou entrepreneur en veuille toujours plus, aime vendre ou mener à bien une négociation difficile. Mais en vouloir trop n’est pas toujours positif. Vous dire que vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose revient au même que de vous dire que vous ne méritez pas d’arriver à vos fins. Au lieu de cela, prenez une décision : en avez-vous vraiment envie… ou pas ? Si vous décidez que « Oui ! », alors concentrez votre énergie et vos actions à faire ce qu’il faut pour y arriver.

C’est ce que j’ai fait, par exemple, lorsque j’ai décidé d’investir dans une équipe pour m’aider à créer mon entreprise. Initialement, l’investissement dans une équipe, pour la quantité de temps dont j’avais besoin, me semblait hors de portée. Mais je ne me suis pas arrêtée à cela. J’ai tout d’abord pris la décision que j’avais besoin d’aide pour évoluer. Ensuite, j’ai utilisé cette décision comme un catalyseur pour voir plus grand, puis j’ai concentré mon attention sur le marketing et le lancement de nouvelles offres, ainsi que sur le renforcement de mon image de marque. Je n’ai pas attendu que mes revenus augmentent pour engager une assistante expérimentée et qualifiée.

Le résultat ? Mon entreprise a grandi de façon exponentielle. Tout d’abord, j’ai atteint la barre des 6 chiffres, et maintenant mes revenus atteignent plusieurs fois 6 chiffres. Si je n’avais pas arrêté de penser « Je ne peux pas me le permettre », mon entreprise ne serait qu’au dixième de sa taille actuelle… et j’aurais raté toutes les occasions intéressantes et étonnantes que j’ai pu vivre après avoir été couronnée de succès.

2. Cessez de céder votre pouvoir et vos revenus lors de vos opérations de marketing

Les coachs et accompagnants cèdent leur pouvoir en facturant moins cher, en dédommagements, en évitant les situations inconfortables, comme le rejet des paiements par carte bancaire ou les retards de paiement, en se privant et en hésitant à investir dans leur croissance. Or, vous ne pourrez pas faire couler l’argent dans votre direction si vous continuez à vous comporter d’une manière qui le repousse.

Pour cesser de céder votre pouvoir, posez-vous la question :

« De quelle manière un chef d’entreprise millionnaire réagirait-il face à cette situation ? »

3. Commencez à vous concentrer sur les choses positives qu’un revenu plus important vous apporterait, à vous et aux autres

Nous connaissons tous des gens riches qui sont… irréfléchis, insensibles, méchants ou cupides. Croyez-moi, les gens riches ne se sont pas accaparé le marché du comportement déplacé. Ces pensées et l’énergie fortement négative qu’elles génèrent ne font que renforcer le sentiment de solitude et d’impuissance de la personne qui n’a pas assez d’argent.

Je vous recommande de prendre conscience des moments et des endroits où ce comportement apparaît. Lorsque ces pensées se déclarent, vous pouvez vous en libérer en vous demandant :

« Maintenant que je suis une personne qui a beaucoup d’argent, de quelle manière puis-je contribuer au monde et le valoriser? »

Les habitudes des millionnaires ne s’appliquent pas que lorsque vous avez de l’argent; elles vous aideront à générer l’argent que vous voulez… maintenant !

Je n’ai pas attendu de gagner plus d’argent pour commencer à penser et à me comporter comme une entrepreneure millionnaire. J’ai commencé à penser et à agir de cette façon D’ABORD, puis l’argent a suivi. Ceci peut également vous arriver, si vous êtes prêt à reprogrammer votre cerveau et à commencer à agir comme le riche entrepreneur que vous êtes censé être !