Beautiful ecstatic young woman with Euro billsSpirituel, l’argent l’est avant tout. Il est magnétique, tout comme toute chose solide dans ce monde physique. Plus nous le percevons comme quelque chose qui s’écoule sans résistance – puisqu’il est spirituel, plus nous pouvons nous ouvrir à sa réception et demeurer dans le flux de l’abondance.

Tout l’argent que je dépense enrichit la société et me revient multiplié

Cette phrase magnifique, vous aurez envie de la mettre en pratique. Elle se manifestera beaucoup plus aisément si vous la reliez à la pensée d’un flux aisé d’abondance et de prospérité. De même que le mantra du chapitre précédent Tout l’argent que je dépense et que je gagne est source de joie pour moi, il ouvre les portes de votre abondance.

La joie est une attitude très importante, car elle amplifie votre prospérité. Apprenez à aimer dépenser l’argent. Appréciez de laisser l’argent ‘sortir’ de votre portefeuille ou de votre compte en banque, tout autant que vous aimez le voir y entrer.

Apprenez à dépenser l’argent avec un sentiment de joie, même une toute petite dépense. Si vous ressentez beaucoup de joie à dépenser même de toutes petites sommes, vous vous ouvrez à l’abondance de sorte que vous saurez comment ressentir de la joie pour des sommes plus importantes. Commencez par les petites sommes.

En tant que représentation physique de la monnaie de l’âme qu’est l’énergie, l’argent a tout intérêt à être source de bonheur et de joie pour vous. Si vous ne savez pas comment dépenser une petite somme pour augmenter votre sentiment de bonheur, il vous sera difficile d’être plus heureux en dépensant de grosses sommes.

Nous avons tous un point d’attraction intérieur, lié à notre pouvoir de vibrer la joie à travers l’argent. Si vous prenez l’habitude de vibrer ce sentiment avec de petites sommes, vous vous permettez de le vibrer avec de plus grosses sommes.

Commencez dès aujourd’hui à faire en sorte que votre argent soit une source de plaisir pour vous. Vous verrez que la quantité de bonheur qu’il vous apporte s’amplifiera à mesure que les sommes augmenteront. Plus vous donnez, plus vous vibrez le bonheur.

Pensez à une somme d’argent que vous pourriez vous permettre de dépenser en plus de ce que vous utilisez normalement.

Imaginez, juste pour le plaisir, cinq manières de dépenser cette somme en achetant des objets ou en effectuant une action qui vous apporterait beaucoup de plaisir. Il peut s’agit d’objets ou d’actions farfelues et peu rationnelles. Soyez inventifs!

Une participante qui adore les bougies s’est visualisée en train d’en acheter un très grand nombre et de les placer partout dans sa maison pour les allumer toutes, juste avant de se lancer dans une belle méditation. Amusez-vous! Laissez votre enfant intérieur vous suggérer des idées amusantes. Moi-même, je m’amuse chaque année à envoyer un billet à des personnes anonymes que je choisis au hasard dans l’annuaire téléphonique.

Quelle idée joyeuse pourriez-vous mettre en œuvre pour utiliser cette somme? De cette liste de cinq idées, choisissez-en une et réalisez-la à l’aide de la somme choisie. Si vous avez imaginé donner un billet de 10 euros à cinq personnes dans la rue, faites-le!

Si vous dépensez votre argent sans ressentir de joie et d’amour, et plutôt en ressentant une forme d’obligation, un sentiment de rancune, de peur ou de préoccupation, parce que votre juge intérieur vous susurre que vous vivez au-dessus de vos moyens – vous sortez du flot de l’abondance et de la richesse.

Observez la manière dont vous dépensez votre argent, et notez ce que vous ressentez au moment où vous vous ‘séparez’ de lui. Notez quand ce sentiment est joyeux, et quand il ne l’est pas. Ne vous culpabilisez pas si vous découvrez que vous dépensez votre argent par obligation, et sans joie. Ce n’est pas le but de l’exercice. Et concentrez-vous sur les dépenses qui vous apportent du bonheur.

À mesure, vous dépenserez de plus en plus rarement votre argent avec un sentiment de mal-être et plus souvent avec plaisir. C’est la loi d’attraction en action.

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

X

Rejoignez-nous