J’entends beaucoup de mes clients entrepreneurs, autant des hommes que des femmes, se plaindre du manque de temps. Lorsque vous dirigez votre propre activité, souvent l’une de vos plus grandes peurs c’est de ne pas arriver à tout gérer.

En tant qu’entrepreneurs, nous devons créer et entretenir un équilibre délicat entre notre activité et nos enfants ou notre vie privée. Souvent, nous imaginons que si nous devions quitter notre bureau de manière imprévue pendant une semaine ou deux, notre activité vivrait une forme de chaos.

Il va sans dire que, dans ces conditions, dès que ‘l’inattendu’ survient, vous paniquez.

Tout le monde s’attire des situations qui déclenchent ce genre de peur. Mon déclencheur à moi tournait autour du manque de temps il y a longtemps.

Aujourd’hui, je suis beaucoup plus calme à ce sujet, mais je n’ai pas encore réussi à maîtriser totalement le sentiment de liberté et de confiance face à la gestion et à l’organisation de mon travail, de mes enfants, d’un déménagement et de tout ce que cela implique, ou d’un imprévu auquel je décide de dire OUI ;o)

Même si je sais que je crée ma réalité, il m’arrive d’être encore aux prises avec le « comment ».

Jusqu’au moment où je m’en rends compte, et où je CHOISIS et DÉCIDE de lâcher prise et de faire confiance à la Magie de la Vie et de mes Affaires.

Au fil du temps, j’ai appris plusieurs choses importantes, que je vous partage ici :

  • Si vous pensez que quelque chose va être difficile, ce sera difficile.
  • Passer du temps à tourner en rond autour du comment ne résout rien. Le comment viendra lorsque vous vous serez détendu.
  • Oui, vous pouvez vous sentir anxieux face à un résultat souhaité, et malgré tout obtenir ce que vous voulez en finale…
  • Souffrir pendant le processus n’est pas obligatoire ;o)
  • Votre jugement de la situation est inévitable, mais restez ouvert.
  • Je trouve toujours le moyen de m’en sortir, et de grandes choses se produisent dès que je ne cherche plus à contrôler le comment.

Si ‘l’inattendu’ survient encore (heureusement, ce n’est jamais fini ;o) je sais que je vais à nouveau me concentrer sur mon désir final, sans résister à la possibilité de recevoir mon désir au moment idéal. C’est ma peur de ne plus contrôler la situation qui me cause le plus grand stress inutile.

J’ai appris à aimer passer du temps inattendu loin de mon entreprise. Quand j’ai donné naissance à mes enfants, je me suis accordé plusieurs mois de ‘cocooning’. Et aujourd’hui, j’aime décider de partir en excursion sur un coup de tête.

Mais dès que je pense que ‘l’inattendu’ contrôle ma destinée, je perds mon pouvoir.

Or, je suis toujours aux commandes, et je peux me détendre dans cette puissante Vérité. Mmmmh…

Et vous ?

Êtes-vous aux commandes de votre destin ?

Que la Joie et l’Abondance Vous Accompagnent !

 

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.