génie de la co-création - AFICEANapoleon Hill, auteur du très classique et merveilleux livre sur la réussite Think and Grow Rich (Pensez et devenez riche) a décrit le génie de la co-création comme « une coordination de connaissances et d’efforts, dans un esprit d’harmonie, entre deux ou plusieurs personnes, pour la réalisation d’un but défini à l’avance. Cette forme d’alliance coopérative est à la base de presque tous les grands succès. »

Imaginez avoir l’appui d’autres entrepreneurs qui auraient la même vision que vous, et travailler ensemble pour atteindre un objectif commun : développer une entreprise rentable, gratifiante et plaisante, enrichissant votre âme ET ayant un impact sur le monde.

Cela fait plus de 10 ans que je suis membre de différents groupes d’échange et de réflexion de ce type, et je sais par expérience que la force créée par cette « rencontre des esprits » est littéralement imparable. La réussite devient inévitable dès lors que vous êtes ainsi propulsé en avant.

Plus précisément, voici les trois raisons d’une telle réussite inévitable :

1) Nous nous transformons en ceux que nous fréquentons régulièrement.

Vous avez peut-être déjà entendu cette citation de Jim Rohn: « Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps ». Pensez-y : lorsque vous passez beaucoup de temps avec des gens qui se plaignent, accusent, critiquent ou qui ont une vision pessimiste de la vie, il vous est difficile de ne pas vous laisser entraîner ou de ne pas vous maintenir dans des vibrations basses à leurs côtés.

En revanche, si vous vous associez à des personnes inspirées, orientées vers la réussite et dont l’objectif est d’accomplir de grandes choses, ces mêmes personnes vous associeront à leur mouvement d’expansion. Entourez-vous de ce type d’énergie, et vous ne pourrez que progresser.

2) Sans un soutien et une inspiration continue, l’entrepreneur ne peut prospérer.

Dans un groupe d’apprentissage ou de réflexion, vous formez des liens sacrés avec les autres membres du groupe qui vous encouragent lorsque vous êtes prêt à abandonner, qui vous apportent de l’inspiration lorsque votre créativité vous semble tarie, et qui résonnent avec vos idées, vos rêves et vos peurs.

L’entrepreneuriat est souvent ressenti comme une aventure solitaire et ardue, et les liens que vous formez dans un groupe vous poussent vers l’avant au moment-même où d’autres abandonneraient.

3) Toute croissance rapide se produit grâce à des idées, des ressources et des perspectives exponentielles.

Nous avons tous entendu la maxime qui dit que « deux têtes valent mieux qu’une ». Maintenant, imaginez cette maxime appliquée à 5, 10, 15, voire plus de têtes. Les membres d’un groupe mettent sur la table leurs savoirs, leurs expériences, leurs relations et leurs apports uniques en leur genre, et c’est à ce moment que le « pouvoir du groupe » devient stupéfiant.

Dans ce milieu d’entraide structurée, vous profitez de points de vue et de retours d’information incroyablement variés. Vous pouvez aussi entrer en contact avec des ressources et des personnes que vous n’auriez jamais pu rencontrer seul.

Vous n’avez pas à faire ce chemin seul.

Lorsque vous obtenez le soutien, la direction et la marche à suivre pour faire ce chemin, vous atteignez la liberté de développer l’entreprise que vous voulez, le revenu que vous souhaitez, et le style de vie dont vous rêvez.

Et c’est bien ce que vous VOULEZ, n’est-ce pas?

Faites-moi le plaisir de me dire ce que vous pensez de ces groupes de réflexion : si vous les avez essayés, si vous y avez pensé mais que vous n’adhérez pas encore à cette idée…

Faites-le-moi savoir ci-dessous ;o)

X

Rejoignez-nous