Banconote sull'erbaVotre activité implique un million de détails et de parties mobiles. Dès lors, si vous comptez sur vos seules forces pour vous souvenir de tout, vous vous épuiserez CERTAINEMENT. Certaines choses PASSERONT entre les mailles du filet.

Vous avez besoin de systèmes.

Un système est une série d’étapes qui vous permettent d’accomplir une tâche ou un projet spécifique. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas à vous d’exécuter le système. Une fois que vous l’avez bien documenté, vous pouvez le remettre entre les mains des membres de votre équipe. Et ainsi, vous créez une entreprise qui fonctionne sans vous.

Si vous n’avez jamais pensé à systématiser un processus dans votre entreprise, faites-le. Dès lors que vous entreprenez constamment les mêmes étapes pour accomplir des tâches particulières dans votre entreprise, vous avez de quoi créer un système.

L’important, c’est de parfaire, d’affiner et de déléguer les BONS systèmes, ceux qui vont vous aider à développer votre activité.

Mais, quels systèmes devriez-vous mettre en œuvre EN PREMIER LIEU?

Voici les 7 principaux systèmes que j’ai utilisés, et que j’utilise encore, pour générer plusieurs fois 6 chiffres chaque année :

1. Un système pour attirer de nouveaux clients

La croissance de votre entreprise dépend de votre capacité à attirer dans votre monde de nouveaux participants idéaux, hautement qualifiés et idéaux, chaque mois. (La meilleure façon de commencer? Un système unique, une conférence unique, et des occasions de parler de votre passion. Simple, rationalisé et éprouvé.)

2. Un système pour transformer les clients intéressés en clients engagés

Qu’est-ce qui se passe quand un nouveau client potentiel vous contacte directement, vous ou votre équipe? Lorsque vous investissez du temps, de l’énergie et de l’attention pour attirer de nouveaux clients, il est important d’avoir un système qui transforme ces clients potentiels intéressés en nouveaux clients engagés.

3. Un système de suivi des clients potentiels (après les événements, les séminaires, ou en personne)

Rien ne nourrit plus rapidement la relation de confiance que la connexion en face-à-face, ce qui signifie que chaque événement auquel vous assistez peut vous rapporter des milliers d’euros, si vous prévoyez un suivi. La prochaine fois que vous retrouvez une pile de cartes de visite dans votre sac à main ou sur votre bureau, demandez-vous : « Comment pourrais-je systématiser une forme de suivi dans les 48 heures de chaque événement? »

4. Un système pour « rester en contact » (comme une infolettre)

Vous ne pouvez pas espérer remplir vos programmes facilement si vous ne planifiez pas une FORME de fidélisation ou de suivi. Que ce soit via une infolettre, une vidéolettre, un auto-répondeur permanent ou un blog (utilisé en conjonction avec l’email), vous devez faire quelque chose et le faire régulièrement. Ce qui signifie que … vous avez besoin d’un système.

5. Un système pour servir les clients dans vos programmes

Lorsqu’un nouveau client s’inscrit, il ressent une forme d’excitation … et de peur. Il pense à un tas de choses, et se demande « Ai-je bien fait de donner 3.000€ à cette personne? » Chaque programme que vous offrez a besoin d’un système qui offre à vos clients une expérience magnifique: pour accueillir les nouveaux clients, programmer les téléclasses ou les séances de coaching, délivrer les appels, les enregistrer, communiquer avec vos participants, et tout ce que vous faites pour délivrer le service ou le produit. Vos clients VONT remarquer ces détails, qui, lorsqu’ils sont bien gérés, amènent de meilleurs résultats et des inscriptions à répétition.

6. Un système pour gérer votre argent

Votre système de trésorerie doit inclure des ‘bols’ (vous apprenez à les mettre en place dans la Formation AAA) pour l’argent rentrant (X pour les impôts, Y pour les dépenses, Z pour votre salaire, et ainsi de suite). Et payez-vous toujours, même si ce n’est qu’un euro. L’action est plus importante que le montant, lorsque vous débutez.

7. Un système pour générer des références et des témoignages

Les meilleurs clients viennent de vos clients idéaux actuels. Les clients idéaux actuels adorent vous donner des références, donc facilitez-leur le processus. (Ce qui facilite la croissance de votre entreprise aussi!)

La petite quantité de temps que vous investirez dans la mise en place de vos systèmes vous sera remboursée de façon exponentielle, en temps et revenus à long terme.

Et EN PLUS, tous vos clients actuels et potentiels pourront bénéficier ainsi du type d’expérience précieuse qui vous fera sortir du lot.

Travaillez-vous trop dur dans votre entreprise spirituelle? Savez-vous que vous passez à côté de clients idéaux, d’occasions de servir et de belles sommes d’argent parce que vous n’avez pas de systèmes en place?

Préparez-vous à de grands changements – à plus de liberté, d’argent et de temps ! – en vous inscrivant à la Formation OSE 2.0, une activité et une entreprise TOUT-EN-UN qui vous FAIT SORTIR DU LOT et vous permet d’être un COACH DE LA LOI D’ATTRACTION PROSPÈRE !! Inscrivez-vous ici.

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.