croyances de votre homme sur l’argent Si vous êtes dans une relation engagée, vous avez probablement vécu des confrontations au sujet de l’argent. Ajoutez à cela le fait que vous êtes entrepreneure, et les discussions sur l’argent peuvent augmenter en fréquence et en intensité.

Des études montrent que le sujet numéro un des disputes des couples est l’argent. Je n’en suis pas surprise, étant donné que l’argent est souvent un miroir de là où nous cédons notre pouvoir et de notre peur de ne pas avoir assez. Pas étonnant que ce soit un sujet aussi chargé d’émotions !

Et comme entrepreneure, développer votre activité repose sur votre investissement dans des cours de formation, votre participation à des séminaires, à des programmes de coaching et d’autres activités que votre conjoint peut considérer frivoles alors qu’en vérité, ce sont ces actions qui vous aideront à sortir du sentiment de solitude et d’accablement pour entrer dans le succès.

Alors, que doit faire une femme ambitieuse lorsqu’elle aime son homme et qu’elle ne veut pas compromettre la croissance de son entreprise en se freinant, mais qu’elle ne veut pas non plus entrer dans ‘encore une de ces discussions tendues’ sur l’argent ?

Je vais vous partager trois astuces qui vous aideront à installer la paix ET à vous donner la permission d’investir dans votre entreprise pour pouvoir la voir grandir.

1. Utilisez la logique

Lorsque j’ai commencé à développer mon entreprise, chaque décision — des événements auxquels je voulais assister, jusqu’à ma décision d’engager ma première assistante — je l’ai prise avec foi et anticipation joyeuse. Oui, mon intuition me disait que c’était les bonnes décisions à prendre, mais je n’avais aucun antécédent pour prouver que cela fonctionnerait.

Alors, comment faire pour que votre conjoint vous soutienne, lorsque tout ce que vous pouvez dire pour justifier votre décision c’est « Je SAIS que c’est la bonne chose à faire! » ?

Essayez ceci : étant donné que le genre masculin aime avoir des faits, soulignez moins votre intuition et mettez plutôt l’accent sur comment vous allez mettre en œuvre ce que vous allez apprendre à l’événement, au programme de coaching ou au téléséminaire dans lequel vous voulez investir.

C’est l’occasion d’être précise. Par exemple : si inscrire deux nouveaux clients paiera bien plus que le montant de la formation ou de l’atelier dans lequel vous désirez investir, soulignez-le :

Inscription au cours : 997 € = Deux nouveaux clients à seulement 597 € chacun.

2. Demeurez dans votre puissance grâce à VOS croyances

Si votre bien-aimé est sceptique, craintif ou s’il met l’accent sur ce qui peut aller mal financièrement, laissez-le faire. Concentrez-vous sur VOUS. Ce n’est pas à vous de le changer, ou de le faire changer d’avis. Mais ce que vous POUVEZ faire, c’est vous maintenir dans la puissance de votre conviction. Ensuite, soutenez celle-ci en passant à l’action.

Soyez ferme dans votre décision de participer à des événements ou à des formations que vous avez choisis pour vous aider à prospérer dans votre entreprise, même si votre compagnon ne l’approuve pas. N’oubliez pas que personne ne peut vous retirer votre pouvoir, sauf si vous l’autorisez.

Veillez juste à vous entourer d’entrepreneurs sur la même longueur d’onde que vous, à reconnaître vos succès et à vous concentrer sur la mise en œuvre de ce que vous apprenez. Votre homme peut ne pas partager votre positivité extrême, mais il admettra que ce que vous faites fonctionne lorsqu’il en verra les résultats.

3. Demandez ce que vous voulez

Les hommes sont motivés quand il s’agit de fournir de l’argent. Or, nous les femmes, nous avons un besoin extrême de sécurité. Sachant cela, j’ai constaté que demander — directement et avec autorité — à votre homme de soutenir vos décisions financières et de vous faire confiance, peut fonctionner comme un charme. Il peut douter, mais si vous lui faites une demande directe, il est susceptible de l’accepter.

Construire une entreprise, c’est comme construire une relation…

Tous deux demandent engagement, compassion et surtout, courage. Plus votre passion, votre détermination et votre plan de mise en œuvre sont clairs, plus vite votre chéri se détendra et soutiendra vos décisions.

En attendant, vibrez fort pour vos croyances porteuses, gardez confiance et ne laissez personne vous empêcher d’investir en vous-même et dans votre entreprise !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d’y inclure ce petit extrait : ‘Vous êtes coach ou vous envisagez d’ajouter du coaching à votre activité?

Visitez mon site Internet http://aficea.com/. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir Les 5 étapes pour doubler vos revenus en 60 jours maximum.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d’Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l’Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d’Attraction et d’Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d’Auteurs Alignés.’

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.