beautiful waterfall in a mountainsEn tant qu’entrepreneur, l’une de vos actions principales est de maintenir des rentrées de trésorerie pour alimenter votre entreprise et votre style de vie. Malheureusement, la plupart des entrepreneurs spirituels (coach, thérapeutes, etc.) pense qu’il n’y a qu’un seul type de flux de trésorerie, ce qui peut créer des sentiments de pénurie, de limitation ou de manque.

La vérité est qu’il existe de nombreux types de flux de trésorerie et que tous sont simples à mettre en œuvre, ce qui est une bonne nouvelle parce que vous allez vouloir que tous travaillent pour vous dans votre entreprise.

Et ce qui est génial, c’est que chaque type de flux de trésorerie permet de résoudre l’un de ces problèmes spécifiques :

  • « Comment gagner de l’argent là maintenant? »
  • « Comment maintenir un flux de rentrée d’argent et aplanir ma trésorerie? »
  • « Comment transformer mon état d’esprit sur le fait de gagner plus d’argent? »

La bonne nouvelle c’est qu’une fois que vous comprenez les différents types de flux de trésorerie, vous pouvez faire preuve de créativité et décider de les intégrer dans votre entreprise de manière à obtenir le meilleur de CHACUN d’eux.

Par exemple, supposons que vous soyez aux premiers stades de votre entreprise, ou que vous vous trouviez à un moment où vous avez besoin de générer un afflux de liquidités. Ce n’est pas le moment de lancer un site d’abonnement ou toute autre chose qui prend du temps, exige une période de commercialisation plus longue ou implique beaucoup de travail.

Au lieu de cela, vous aurez envie de considérer certains de mes accélérateurs/amplificateurs de trésorerie rapide préférés, comme les Journées VIP ou les programmes privés de haut niveau.

Autre exemple, si vous êtes à un stade de votre entreprise où vous avez des rentrées d’argent mais où vous expérimentez le syndrome des montagnes russes financières avec des mois sans rentrées et des mois avec rentrées.

C’est le moment où vous voulez apporter des ajustements à vos offres commerciales pour créer des rentrées automatiques d’argent chaque mois.

Ou disons que vous cherchiez à ajouter plus d’effet de levier à votre entreprise, et à vous ‘cloner’ en quelque sorte afin de pouvoir vous développer rapidement, de façon exponentielle et avec moins d’effort de votre part.

Outre la mise en œuvre des stratégies de trésorerie spécifiques qui s’appliquent à ce stade, vous aurez envie de commencer par changer considérablement votre état d’esprit afin de sortir du piège de la pensée « Je dois travailler dur pour gagner de l’argent » dans lequel tombent tellement d’entrepreneurs.

Peu importe où vous en êtes dans la croissance de votre entreprise, la trésorerie y est toujours Reine !

En développant votre mode de pensée pour y inclure TOUS les différents types de flux de trésorerie, vous augmentez considérablement vos chances d’alimenter la croissance de votre entreprise, d’aplanir les hauts et les bas financiers angoissant et de mieux dormir la nuit. Ce qui se résume à faire de VOUS le leader de votre entreprise, d’une manière divinement riche et féminine !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.