vérité mensongeSi vous souhaitez développer votre entreprise et atteindre vos clients idéaux, vous allez devoir lâcher beaucoup de présomptions sur ce qu’il vous faut faire pour remplir vos canaux d’attraction.

Commençons avec quelques mythes courants qui peuvent freiner votre croissance…

1) Je ne peux pas gagner de l’argent tant que mon site n’est pas terminé.

Comment les gens développaient-ils leur entreprise avant l’avènement de l’Internet?
Ils en parlaient!

Le fait d’avoir un site Internet vous permet-il d’atteindre plus de monde? Oui, mais ce n’est qu’UN moyen de diffuser votre message. Vous pouvez en discuter avec des clients potentiels chaque jour de la semaine si vous avez décidé que gagner de l’argent était une situation de vie ou de mort pour vous.

2) Cela va me demander beaucoup d’argent de commercialiser mon produit ou mon service, et je n’ai pas l’argent pour le faire.

Vraiment? Alors, comment ai-je rempli mes téléséminaires avant de savoir quoi que ce soit sur le marketing, avant que les médias sociaux n’existent et alors que je ne disposais que d’une petite liste de contacts même pas ciblés?

Par pure passion. Je voulais que tout le monde sache comment atteindre plus facilement ses objectifs, et je leur partageais mon parcours. Je leur parlais des résultats finaux qu’ils recevraient et du plaisir et de la joie de ce voyage. Je n’ai aucune expérience de la vente, je parle comme n’importe qui et je suis très spontanée ;o)

Je parle du fond du cœur. Et les gens ressentent ce que je dis.

3) Je ne sais pas comment parler de ce que je fais.

Oui, vous le savez. Vous savez ce que vous voulez que les gens expérimentent suite à la consommation de votre produit ou de votre service. Vous savez ce que vous voulez qu’ils ressentent. Vous savez ce que chaque produit ou service est destiné à produire comme résultat. N’essayez pas de dire ce qui est « juste et bon »; dites ce que vous savez être vrai.

Soyez l’expert dans votre niche : ayez confiance en ce que vous savez, et partagez-le.

De nombreux chefs d’entreprises considèrent le ‘marketing’ comme le perfectionnement d’une technique. Or, si choisir la stratégie idéale pour votre entreprise est important, le marketing c’est avant tout partager joyeusement.

Le marketing ne concerne pas, à mon sens, les stratégies de vente agressives.

Mon plan de marketing repose sur la valeur que je veux donner aux membres de ma communauté. Je ne les considère pas comme des portefeuilles ambulants. Ce sont des êtres humains avec qui je veux avoir une connexion de cœur à cœur, et d’âme à âme.

Je veux leur donner de la valeur, qu’ils achètent mes produits et services ou non.

La seule vérité sur le marketing, c’est qu’il est amusant et efficace quand vous le faites d’une manière alignée sur vos valeurs et sur votre image de marque. Et quand il est inspiré.

Le marketing peut être tout ce que vous voulez qu’il soit. Je pense que c’est quelque chose d’amusant et de créatif, et qu’il m’encourage à grandir en tant que leader.

Il y a tellement de fausses présomptions sur le marketing. Assurez-vous de ne pas laisser ces gros petits mensonges freiner votre croissance.

Si vous voulez cesser d’être le secret le mieux gardé au monde, laissez-vous inspirer une voie de marketing qui vous réjouit et vous amuse. Affinez votre stratégie afin qu’elle réponde à vos besoins et à vos désirs.

Et si cette stratégie ne vous semble pas amusante ou drôle, c’est que ce n’est pas la bonne stratégie pour vous…

ou qu’il est temps de déléguer ;o)

Nous répondons à toutes vos questions sur le marketing dans notre Programme 12 mois pour Top Leaders (qui comprend notre puissante Formation OSE 2.0). Venez nous rejoindre et amusez-vous ENFIN à développer votre activité selon VOS valeurs et en utilisant VOS stratégies de marketing rentables !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.