Si comme moi, vous essayez depuis des années de maintenir une forme d’équilibre dans votre vie et que cela vous donne l’impression d’avancer comme un-e funambule sans filet, vous n’êtes pas seul-e. Ces jours-ci, nous devons tous accomplir plusieurs acrobaties en même temps dans le cirque de la société. Et si vous n’êtes pas là-haut sur la corde raide, vous êtes au sol au milieu des tigres et des lions, tentant de maintenir en l’air des dizaines d’assiettes tournoyantes ;o)

Maintenir son équilibre n’est pas facile. Cela demande de rester stable au milieu des nombreuses responsabilités de la vie quotidienne: la maison, la famille, les amis et le travail, tout en reconnaissant et en satisfaisant vos besoins et désirs personnels. Trouver et maintenir votre équilibre face à une vie si compliquée et exigeante parfois est un travail intérieur et extérieur.

Intérieur – Vous seul-e pouvez prendre soin de vous.

Réfléchissez à la façon dont vous prenez soin de vous, physiquement et émotionnellement. Mangez-vous ce qui vous fait du bien et faites-vous de l’exercice régulièrement? Faites-vous attention à votre santé? Prenez-vous du temps pour vous-même? Prenez-vous le temps de profiter de la nature et d’apprécier sa beauté, en vous remplissant encore et encore d’émerveillement?

Extérieur – Aller vers les autres donne du sens.

Pensez à la façon dont vous aller vers les autres, pour partager et donner du sens à votre vie. Passez-vous du temps de qualité avec votre famille et vos amis? Est-ce que vous redonnez à la vie, à travers votre temps, votre énergie et votre expérience? Contribuer au vaste monde vous offre un sentiment de lien et de but.

L’Équilibre est la clé d’une vie riche et épanouissante.

Pour découvrir à quel point votre vie est équilibrée, notez chaque jour comment vous passez votre temps.

Dans un petit cahier que vous pouvez emporter partout avec vous, notez les heures que vous passez sous les rubriques: «pour moi» et «pour les autres».

Notez également les demandes des autres concernant votre temps (de membres de la famille, de collègues ou d’obligations professionnelles) .

Incluez les «demandes» de votre être physique et émotionnel: «J’aimerais tant pouvoir prendre le temps de faire une promenade aujourd’hui.» Ou « J’aimerais tellement pouvoir faire une sieste.»

Notez également vos sentiments concernant le temps que vous vous offrez. Redoutez-vous les responsabilités à la maison? Avez-vous l’impression de ne jamais pouvoir faire ce que vous voulez faire? Réorganisez-vous votre temps, en vous éloignant de ce que vous aviez prévu de faire pour vous-même afin de faire quelque chose pour les autres? Comment vous sentez-vous face à cela ? Honnêtement?

Après une semaine ou deux, vous pouvez vous attendre à avoir des messages clairs sur là où l’équilibre est présent dans votre vie et là où il ne l’est pas. Vous pourriez aussi en arriver à re-découvrir ce qui est important pour vous et à décider d’apporter des changements dans votre vie pour vous créer une vie de santé, de bien-être et de joie – bref, une vie vraiment équilibrée.

C’est ce que je vous souhaite vivement!

Marcelle

P.S.: Mon nouveau livre « Faites la paix avec l’argent » est sorti, et je vous offre un chapitre gratuit. Vous allez découvrir le secret qui vous permet de recevoir aisément l’abondance et l’argent, la réponse à la question « est-ce qu’on peut aimer l’argent ? », et comment respecter l’argent, de nos jours.
=> Inscrivez-vous ici!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.