Light bulbEn tant que chef d’entreprise désireux de développer son activité, vous entretenez peut-être plusieurs de ces pensées tout au long de la semaine…

  • C’est beaucoup de travail.
  • Je serai débordée et je n’aurai plus aucun contrôle sur ma vie.
  • Je ne sais pas comment faire.
  • Déléguer, c’est compliqué.
  • Ce que j’ai maintenant me suffit.
  • Plus mon activité se développe et plus je gagne d’argent, plus cela va se compliquer.
  • Les retours ne vaudront pas l’effort que je vais devoir faire.

Vous n’avez pas à sacrifier votre temps, votre l’argent, vos efforts ou votre amusement pour avoir une activité florissante. Vous voulez juste créer un plan qui sert TOUS vos besoins. Et pas seulement le besoin ou le désir d’argent.

Vous pouvez penser que quelque chose est difficile parce que vous n’en savez pas assez sur cette chose pour la rendre facile. Peu importe comment vous avez vu quelque chose être réalisé, il y a toujours un moyen facile. Lorsque j’ai commencé à utiliser un logiciel de comptabilité, j’étais très confuse. Je n’arrêtais pas de penser que ce serait plus simple de revenir à ma bonne vieille ‘méthode papier’. J’ai ensuite fait appel à un comptable pour m’expliquer les rudiments. Et c’est vite devenu aisé pour moi et je me serais sentie perdue sans ce logiciel !

L’un de mes mentors préférés répète qu’un chef d’entreprise crée des rentrées à partir des autres et de systèmes. Je suis d’accord. J’ai coaché de nombreux chefs d’entreprise qui avaient l’attitude ou l’état d’esprit d’un indépendant. Lorsque vous avez la mentalité d’un indépendant, vous tentez généralement de tout faire vous-même, et vous en arrivez à travailler bien plus dur que lorsque vous étiez salarié. Ce n’est pas incorrect, c’est juste plus lent et plus dur.

Commencez par changer votre manière de générer plus d’argent en moins de temps en utilisant plus des ressources disponibles dans votre vie. Regardez autour de vous. Il y a des tas de personnes douées qui attendent de partager leurs dons avec vous. Elles peuvent vous aider à exécuter ce que vous n’avez pas le temps de faire, ou que vous n’aimez pas faire. Combien de choses faites-vous, alors que – si vous aviez une baguette magique – vous les feriez faire par quelqu’un d’autre ? Qu’attendez-vous ? Commencez à déléguer avec intelligence et vous aurez plus de temps, plus d’argent, et plus de joie.

Et même si cela vous coûte de l’argent de payer la bonne personne pour s’occuper d’une tâche, faites-le. Si ces personnes vous offrent leurs services gracieusement, tel un membre de la famille, utilisez-les. Avez-vous un ami qui est brillant dans un domaine où vous ne l’êtes pas ? Empruntez-lui son cerveau. Zorro avait Sancho Panza. Soyez plus intelligents et ayez une équipe.

Si vous n’êtes pas chef d’entreprise, vous pouvez également maximiser vos résultats dans n’importe quel domaine de votre vie avec cette méthode. Vous ne savez pas comment réaliser certaines transactions sur le marché de la bourse ? Trouvez quelqu’un qui sait comment faire. Et sinon, il existe un livre ou une classe qui pourra vous l’enseigner.

Créez une liste de ressources des personnes que vous pouvez appeler lorsque vous avez besoin d’aide. J’en ai une, à la fois pour mon activité et pour mes investissements. Et aussi des personnes que je peux appeler lorsque j’ai besoin d’être stimulée ou inspirée. Elles me rappellent que je peux créer n’importe quoi. Qui serait sur votre liste ? Quel but servirait chacune de ces personnes ? Les Conseils de Direction furent créés dans ce but. Qui fait partie de votre conseil ? Je me demande toujours qu’est-ce qu’un vrai chef d’entreprise ferait dans telle situation ? Que ferait Oprah Winfrey que j’admire tant, ou Esther Hicks ? À partir d’une vibration d’abondance, qu’est-ce que je ferais ?

L’important, c’est de créer des systèmes, une équipe et un plan qui développent votre activité dans l’excellence et vos rentrées dans l’abondance.

Tout faire tout-e seul-e vous donnera l’impression d’avoir un travail plutôt qu’une vision.

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.