Vous êtes un Génie dans beaucoup de choses. Et la plupart du temps, vous n’êtes même pas conscient des caractéristiques qui constituent votre Génie Pur. Elles évoluent bien loin de votre conscience alors que vous essayez d’être génial dans la commercialisation de votre activité et dans l’augmentation de vos bénéfices.
Cela m’a toujours semblé étrange de voir comme mes clients reçoivent tant de valeur de mon mentoring, alors que cela me semble tellement facile. Tout ce que je fais, c’est vous écouter, poser des questions, dire ce que je me sens guidée à dire et y glisser une stratégie d’attraction. Mes clients repartent avec une révélation, des idées, et puis ils les appliquent et gagnent plus d’argent.
Et ils me paient très bien pour le faire!
Est-ce que cela ne devrait pas être plus difficile ?
Je n’ai pas du tout l’impression de travailler. Ce n’est pas toujours facile, mais cela me procure un grand plaisir. C’est aussi une activité agréable qui me distrait de la douleur quand j’ai mal physiquement, et coacher me fait beaucoup de bien quand je suis encore sous le choc d’un événement difficile.
Lors d’une formation de coach, j’ai appris que : « Si vous avez l’impression de faire trop d’effort, vous ne faites pas du bon coaching. »
Votre Génie, c’est ce qui vous semble naturel et amusant. Certains d’entre vous ont juste besoin de laisser émerger les éléments de votre personnalité que vous gardez pour vos moments de détente ou vos hobbys.
Au tout début de mon activité, j’avais pris l’habitude de cacher mon côté « inspiré » quand je coachais quelqu’un. Cela me semblait anti-professionnel ‘d’improviser’ lors d’une séance ou face à un groupe de personnes qui s’attendaient à ce que je les aide à créer leur vie et leur abondance. Je m’appuyais donc systématiquement sur des diapositives ou une méthode apprise par coeur. Le sujet était trop sérieux.
Je me trompais.
Une fois que j’ai accepté de laisser briller mon côté ‘UNIQUE’ et que j’ai enclenché mon mode de réception et d’émission légère et joyeuse, j’ai attiré un nombre record d’inscrits dans mes formations et mes ateliers. Et cela m’a soulagée. Je pouvais désormais être plus moi-même. Je pouvais jouer sur mes points forts.
Quand vous jouez sur vos points forts, vous avez davantage accès à votre propre guidance divine (c’est-à-dire, à votre Expert Intérieur).
Ce qui signifie que vous pouvez mieux accéder, à votre guise, au leadership, aux idées et aux stratégies du Génie Universel.
Voici quelques questions pour vous aider à accéder davantage à votre Génie :
- Que vous empêchez-vous de montrer/faire ?
- Quelle activité vous semble si simple que vous croyez qu’il est impossible d’être payé pour la faire?
- Comment pourriez- vous combiner ce que vous aimez dans votre vie personnelle à ce que vous faites dans votre activité?
- Comment pourriez- vous vous permettre de vous détendre pleinement afin de révéler votre Génie, sans devoir ‘vous efforcer’ de le trouver ?
- Qu’est-ce que votre famille et vos amis aiment à votre sujet ?
- Qu’est-ce que vous croyez ne pas savoir ?
Puiser dans votre Génie vous permettra de ressentir plus de plaisir, de toucher plus de personnes et de gagner plus d’argent.
Ne plongez pas trop profond dans votre esprit pour accéder à cette ressource. Elle est qui vous êtes naturellement.
=> Désormais, tirez parti de ces compétences et de ces comportements. Ils sont une mine d’or pour vous.
merci beaucoup Marcelle de tous ces bons conseils, que j’applique et dont je vois les résultats chaque jour aussi petits soient ils, ils m’émerveillent… ne dit-on pas les petits ruisseaux font des grandes rivières et bien je sais qu’une grande rivière est en préparation voir même un océan!!
Merci encore!!!
Merci Marcelle, ton article vient compléter ce que je me suis dit ces derniers jours, à savoir que il m’arrive de ne pas être à mon aise lors (ou avant) des consultations ou ateliers. J’ai ressenti que c’est parce que je ne suis pas vraiment moi m^me parfois et que j’endosse un role qui n’est pas moi.Et bien sur, le retour n’est pas folichon ..!!!
J’ai donc opté pour être moi-m^me sans complexe aucun, avec mes fragiltés et forces, avec mon originalité et savoir Etre unique, sans me comparer à personne. C’est lorsque je suis dans mon ressenti intuitif et non dans un déroulé trop rigide que je me sens parfaitement bien. Et c’est tellement plus facile… Je sais que je peux avoir confiance alors, que tout va très bien s’agencer pour tous et que l’autre sera satisfait. Et depuis, on commence à frapper à ma porte autrement … et moi à être plus créative..
Merci, Marcelle, j’ai beaucoup resenti cela lors de mes formations en entreprise. Chaque fois que je me suis permis d’aller un tout petit peu au-delà de l' »entreprisement correct », j’étais gagnante. C’est ce qui fait la différence.
Faire confiance en mon intuition, accueillir ce qui me vient naturellement, c’est le mieux ! Encore faut-il faire taire les doutes et les critiques internes. Le meilleur jaillit, sans aucun effort, ni aucune préparation particulière, lorsque ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais est parfaitement aligné avec ma mission de vie comme je l’appelle. Et cela marche à tous les coups !
Merci Marcelle.
Elisabeth
Bonjour Marcelle, pendant des années j’ai moi aussi caché mon côté inspiré et intuitif, par peur certainement, jusqu’à ne plus me sentir à ma place dans mon activité. J’appliquais à la lettre les méthodes transmises lors de mes formations, avec un côté sérieux et distant. C’était paradoxale, puisque c’est justement cette intuition, cette connexion spirituelle qui m’ont permis de changer ma vie et de transmettre mes découvertes aux autres. Or depuis maintenant près de 2 ans, j’ai lâché les rennes et le miracle s’est produit. J’ai retrouvé mon enthousiasme, tout est moins préparé, je me laisse inspirer les solutions, les outils. Je suis plus créative, j’organise différemment mon activité, je parle avec le cœur, j’aime mes clients. De nombreux agents de l’Univers m’aident à développer mon activité avec le sourire. Je souhaite de tout cœur que ceux qui se lancent dans cette merveilleuse activité de Coach se permettent d’être qui ils sont… dès le début ! Et Merci Marcelle de nous partager ta Grande Vision, tellement inspirante pour nous toutes 🙂 Sophie
OUI, OUI, OUI : lâcher les pagaies et me laisser porter par le courant qui me mène tout droit vers mes désirs réalisés : vivre qui je suis dans tous les domaines et être la meilleure version de moi-même ! J’ai aussi fait le choix de l’authenticité et de toute façon, comme l’expansion m’est naturelle, j’avance dans la joie et dans l’humour même ! Si je me trompe, je pose un regard compatissant envers moi comme si j’étais un bébé qui apprend à marcher… et un enfant ma foi, il marche un jour ou l’autre !!! Aussi j’ai la foi qu’un être équilibré, qui comble ses besoins et désirs veut forcément partager ! Je fais l’expérience quand je rencontre des grandes personnalités (j’entends par là des personnes qui réussissent sur le plan de l’être, qui font ce qu’ils aiment et atteignent leurs idéaux matériels) pour faire des partenariats, ils font preuve d’une immense générosité quand ils sont en contact avec des personnes alignées !
Encore merci Marcelle et au plaisir de se retrouver à Genève !
Hélène