laisser allerDe temps en temps, j’ai une conversation avec un client, du genre :

« J’ai une idée claire de ce que je veux faire, et j’ai fait tout ce que je pouvais faire. Mais je suis dépassé, fatigué, et cela ne va pas assez vite. Que faire? »

Nous avons tous déjà vécu cela. Voici ma réponse :

« Que pouvez-vous laisser aller? »

Si vous vous trouvez << coincé >> – que ce soit face à quelque chose que vous êtes en train de manifester, à quelque chose que vous voulez changer, à une vieille croyance qui revient sans cesse, ou au fait de ne pas obtenir les résultats souhaités dans votre entreprise – il y a QUELQUE CHOSE auquel vous vous accrochez. Ce pourrait être :

• Des vêtements
• Un fouillis quelconque
• De l’argent
• De fausses idées ou hypothèses sur l’argent
• De fausses idées ou hypothèses sur vous-même
• De fausses idées ou hypothèses sur les autres
• De fausses idées ou hypothèses sur les « gens riches »
• De fausses idées ou hypothèses sur la réussite
• Le besoin d’approbation
• Le besoin d’avoir raison !
• De vieilles histoires héritées de l’enfance
• Des relations qui ne vous conviennent plus
• Envoyer votre feuille d’informations
• Faire votre comptabilité
• Un attachement inconscient au sentiment d’être submergé (SOUVENT)

Vous voyez l’idée. ;o)

Examinez où vous résistez au changement. Parce que toute transformation exige de libérer le contrôle et d’entrer dans l’inconnu. De sacrifier quelque chose d’inférieur pour obtenir quelque chose de supérieur. Bref, de lâcher-prise.

Lâcher-prise est parfois grisant (« Oui ! Je suis libre! »). C’est aussi souvent effrayant… Pourtant, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous nous sentons frustrés face à l’absence de progrès, de rapidité et d’aisance dans nos résultats.

Voici ma stratégie pour faire une pause saine lorsqu’il est temps de lâcher prise pour grandir. (Vous pouvez utiliser cette technique toute simple pour tout, qu’il s’agisse de simples décisions comme  « est-il temps de jeter cette lampe? », ou de contrastes émotionnels plus profonds).

1. Décidez rapidement

Mot clé : décider. Beaucoup de personnes freinent leur transformation parce qu’elles n’ont pas pris la décision de changer. Pour vous personnellement, c’est peut-être la décision d’amener votre revenu, votre impact et votre maîtrise au niveau suivant… quoi qu’il arrive.

Tout acte d’engagement est un acte de -engagement en fait. La première étape consiste à décider.

2. Demandez-vous « Quel en est le cadeau? »

Chaque comportement a une intention positive. Ce qui signifie que si vous n’avez pas ce que vous voulez, cela sert une intention positive. Lâcher prise signifie tout d’abord accepter ce qui est. Quel est le cadeau de la situation que vous vivez maintenant ? Comment vous a-t-elle servi? Qu’avez-vous la possibilité de faire ensuite ?

3. Demandez-vous « À quoi est-ce que je résiste? »

Pour lâcher quelque chose pour de bon, vous devez d’abord appréhender ce à quoi vous êtes attaché. (Et oui, si c’est toujours sur votre chemin, il y a un certain niveau d’attachement présent. N’oubliez pas, tout comportement a une intention positive.) Que devez-vous lâcher ? Clarifiez cela et soyez honnête envers vous-même.

4. Laissez-le aller!

Maintenant que vous avez identifié ce à quoi vous étiez accroché, il est temps de le laisser aller. Voici deux questions puissantes qui vous libèrent du « fardeau » et vous offrent distance et perspective, de sorte que vous pourrez lâcher consciemment ce que vous avez porté jusqu’ici.

Pourriez-vous le laisser aller ?
Si vous le pouviez, le feriez-vous ?

5. Adoptez une nouvelle croyance qui vous pousse en avant.

Nos croyances jouent un grand rôle dans nos actions. Entreprendre une action différente exige un système de croyances différent. Il peut s’avérer difficile de « reprogrammer » notre esprit. Un moyen plus facile consiste à décider de la nouvelle croyance, et d’entreprendre une action A PARTIR d’elle. Plus l’action que vous réalisez est alignée, plus elle renforcera la croyance.

Quelle est la nouvelle croyance que vous souhaiteriez adopter à la place ? Quelle action pouvez-vous entreprendre à partir de cette nouvelle croyance, et quand ?

6. Maintenez votre cap !

J’aime me dire régulièrement Peu importe que tu te sentes touchée, stoppée, en retrait, ou que tu ais l’impression de dévier de ton chemin. Tout cela se produira de nombreuses fois. Ce qui importe c’est la vitesse à laquelle tu décides de revenir SUR TON chemin.

Tout acte d’engagement est un acte de -engagement. Il se peut que vous deviez utiliser cette séquence plusieurs fois face à un contraste émotionnel, et c’est parfait. Plus vous utilisez cette technique pour lâcher vos ‘casseroles’, plus vous vous sentirez léger, ce qui permettra l’arrivée de changements positifs dans votre vie. Alors, allez-y !

X

Rejoignez-nous