Young businesswoman crushed by an invisible large object, insertIl peut être désagréable de penser que l’on est conditionné à attirer un certain montant d’argent, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est ce qui nous arrive à tous au début de notre activité.

Tout votre environnement, la famille, la société, la religion, la littérature, le cinéma, vous influencent inconsciemment sur ce que vous êtes supposés gagner et comment vous devez le gagner. Or, la plupart du temps, le modèle érigé comme exemple prône d’obtenir un emploi et exclut tout esprit d’entreprise.

Il est de votre responsabilité de changer votre subconscient et de le modeler pour pouvoir vous aligner sur ce que j’appelle votre ‘droit de naissance’ : la prospérité. Heureusement, c’est assez facile à mettre en place en appliquant quelques conseils très simples.

Rappelez-vous que peu importe le succès de votre offre et le développement de votre réseau, votre subconscient vous détermine une limite. Votre « plafond financier » peut être  élevé continuellement en augmentant cette limite avec sagesse. Cette prise de conscience alliée aux principes d’attraction éprouvés que j’explique au cours de mes formations, aidera votre entreprise à avancer beaucoup plus vite et beaucoup loin, plutôt que de rester limitée.

Je partage avec vous ici 3 recommandations très puissantes pour influencer votre subconscient quant à l’attitude financière à adopter pour développer votre entreprise à des niveaux supérieurs de revenus et de clientèle.

Recommandation n°1 : Etablissez des relations quotidiennes avec des personnes qui ont un niveau financier supérieur au vôtre

En vous exposant quotidiennement à ces personnes, vous intègrerez le fait qu’il est normal de gagner plus d’argent et que vous ne risquez pas de devenir une mauvaise personne en vous enrichissant. Vous influencerez ainsi votre subconscient qui vous autorisera à poursuivre votre développement et à exceller. Je vous encourage FORTEMENT à rejoindre un groupe de réflexion de haut niveau (souvent appelé Mastermind), ou à vous inscrire à un séminaire ou atelier qui aborde les thèmes de l’argent, de la promotion d’offres, du succès et du développement personnel. Ces échanges seront transformateurs.

Recommandation n°2 : Identifiez les « penseurs magiques »

Il s’agit des personnes qui rêvent beaucoup, espèrent et parlent de leurs projets sans jamais passer à l’action, ou très rarement. Les « penseurs magiques » sont souvent des personnes très intéressantes mais elles ont tendance à vous freiner. Leur influence s’opère à deux niveaux très subtils. D’une part, ces personnes vous poussent inconsciemment à ne pas agir – par le modèle qu’elle vous offre – et d’autre part, elles peuvent faire naître chez vous un sentiment de culpabilité à l’idée de réussir mieux qu’elles.

Si vous gardez pour vous ou si vous avez tendance à minimiser vos succès afin de ménager consciemment ou inconsciemment une personne, vous voudrez réduire vos échanges et vos contacts avec elle. Vous éviterez ainsi de prendre l’habitude de vous abaisser à son niveau. Cela ne veut pas dire qu’il faille couper les ponts avec cette personne car on peut apprécier une personne sans pour autant passer beaucoup de temps avec elle.

Recommandation n°3 : Autorisez-vous à transformer les croyances financières héritées de votre éducation

Je constate lors de mes ateliers et de mes formations à quel point la plupart d’entre nous ont hérité de croyances financières qui sabotent complètement leur progression. Il y a énormément de préjugés sur la richesse. J’entends des récits très négatifs sur l’argent tels que « L’argent ne tombe pas du ciel… Les riches sont arrogants, les riches sont méprisants », venant parfois de pères et mères de famille.

Bien que ces parents soient bienveillants envers leurs enfants, leurs croyances sont extrêmement pénalisantes pour le développement du plein potentiel de leurs petits. Il est parfaitement possible pour vous de vous libérer de ces legs de valeurs financières limitantes tout en faisant honneur à votre famille. Pour cela, je vous propose d’effectuer ce rituel à pratiquer vous-même ou avec un mentor de confiance.

Commencez par remercier votre famille pour les valeurs qu’elle vous a transmises. Exprimez votre reconnaissance et acceptez le fait que ces valeurs étaient destinées à vous aider. Vous prononcerez alors la phrase suivante, à voix haute :

« L’héritage des valeurs financières de ma famille est le SIEN. Je choisis aujourd’hui de le lui rendre avec toute ma gratitude et mon amour, afin de créer mon PROPRE héritage qui m’autorise à devenir plus prospère et à obtenir la réussite financière. Je me donne le droit d’attirer des sommes d’argent toujours plus élevées en ayant pleinement conscience que de cette manière, je m’autonomise et j’autonomise les personnes qui m’entourent. »

L’argent symbolise le développement de votre estime et l’acceptation de votre droit de naissance à la prospérité.

Attirer plus d’argent est bien plus aisé que vous ne l’imaginez !

Votre seule limite, c’est celle que vous créez inconsciemment. En appliquant les trois conseils que je vous ai partagés, vous verrez rapidement des manifestations importantes dans vos rentrées financières !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.