_DSC0844_DxOSMVoici le scénario – vous prévoyez de donner un atelier dans un organisme de votre communauté locale pour dans quatre semaines.

Vous vous précipitez à la maison – vous en parlez à votre partenaire avec beaucoup d’enthousiasme – et puis, vous commencez à travailler sur le contenu de l’atelier.

Vous y invitez quelques amis et vous envoyez un e -mail à votre liste. Vous vous arrêtez même au magasin pour acheter des boissons et des collations pour l’événement.

Ensuite, vous arrivez à l’événement. Une personne entre dans la salle. Puis une autre. Et encore une autre. Puis, cela s’arrête. Il y a quatre personnes dans la salle.

Vous donnez le contenu de votre atelier malgré tout. Mais vous avez le sentiment que cela ne valait vraiment pas la peine de passer tout ce temps à préparer ‘tout ça’ pour ne parler que devant 4 personnes.

Même si c’était très amusant, cette voie vous semble bien lente pour remplir votre activité de bons clients.

Cette situation vous est-elle déjà arrivée ?

Elle est arrivée à la plupart des personnes qui me demandent de travailler avec elles.

Voici la partie fascinante de tout ceci ;o) – si vous pouviez remplir une salle de 20 personnes seulement, vous pourriez sortir de cet atelier avec cinq nouveaux clients.

Donner des ateliers de ce genre peut vous rendre la vie tellement plus facile. Alors, quel est le ‘truc’ pour remplir votre salle ?

Vous devez planifier, organiser et gérer le marketing d’attraction de l’événement – même si vous êtes en partenariat avec une autre organisation.

1. Rassemblez des informations. Commencez par poser des questions à l’organisme qui héberge votre événement.

  • Combien d’ateliers / événements faites-vous chaque mois ?
  • Sont-ils payants ? A quel prix ?
  • Combien de personnes viennent à chaque événement en moyenne?
  • Comment faites-vous connaître c​es événements ?

2 . Gérez le marketing d’attraction. Une fois que vous obtenez les réponses aux questions ci-dessus, expliquez à l’organisme comment vous pouvez l’aider à commercialiser l’événement. Par exemple, vous pourriez :

  • Rédiger des e-mails qui seront envoyés deux fois avant l’événement.
  • Rédiger le dépliant qu’ils placeront à la réception.
  • Écrire le texte de présentation qu’ils mettront dans leur bulletin d’information.
  • Créer une description de l’événement à placer au dos du descriptif de l’atelier.
  • Mettre en place un stand plusieurs soirs avant l’événement, pour pouvoir parler aux gens et les inviter personnellement.
  • Rédiger un script que les enseignants et / ou les gestionnaires de l’organisation peuvent utiliser pour inviter des gens à votre atelier.

Une fois que vous convenez des supports de marketing que vous allez créer, assurez-vous de vérifier que les e-mails sont bien envoyés, que les dépliants sont bien présentés, que le bulletin d’information est bien créé, etc. Ne supposez pas que parce que vous avez envoyé les supports, les tâches se font ;o)

De nombreuses organisations sont ravies de vous accueillir pour un événement ou un atelier. Mais elles n’ont pas le temps ou les connaissances pour savoir comment commercialiser votre atelier correctement, et remplir la salle de personnes formidables. Mais avec un peu d’aide de votre part, l’atelier peut avoir un succès retentissant.

Oui, cela demande un peu de travail d’aider l’organisme à préparer un bel événement. Mais,c’est surtout très précieux pour vous de vous assurer de parler devant une salle pleine de personnes enthousiastes et de pouvoir attirer de nouveaux clients.

Aussi, souvenez-vous avant votre prochain atelier – de poser des questions à l’organisme et de gérer le marketing d’attraction de l’événement.

Et j’espère vous voir en face d’une salle pleine de gens, très bientôt!

X

Rejoignez-nous