Au cours de mes 15 années de coaching et d’enseignement, je me suis rendue compte que les entrepreneurs spirituels gravitaient autour de trois modes de fonctionnement :

A. La maniaquerie créatrice

B. La mise en œuvre de la toute dernière nouvelle stratégie

C. Le sentiment d’être débordé (qui peut se manifester sous la forme du stress, du déni, de l’abandon de projet, de l’ennui)

Bien sûr, il existe bien d’autres modes, mais ce sont ceux que vous aurez le plus souvent tendance à adopter.

Et aucun mode n’est meilleur qu’un autre. Juste parce que vous arrivez à réaliser certaines choses, ne signifie pas nécessairement que vous êtes heureux, rentable, ni que vous développez votre entreprise.

Imaginons un homme d’affaires brillant qui aide les petites entreprises à se constituer des équipes de choc. Lorsque les gens l’entendent parler, ils l’écoutent. Il est inspirant et novateur.

Il a construit son entreprise de ses propres mains, ‘à la sueur de son front’ comme on dit. Il gagne pas mal d’argent, mais bien loin du potentiel ‘valorisé’ que peut offrir son entreprise. C’est bien là, le problème.

Rien concernant son activité ne va comme il l’espérait. En fait, il n’aime même pas son entreprise. Il caresse un plus grand rêve et n’arrive pas à se décider à sauter le pas.

J’ai coaché, et coache encore, beaucoup de leaders de ce genre. Ils pensent avoir trouvé la formule du succès parce qu’ils ont établi un modèle commercial, ont adapté leurs systèmes et leur marketing, et qu’ils font un peu de coaching.

Mais cela ne suffit pas…

Peu importe votre niveau d’énergie et d’intelligence, si vous n’êtes pas relié à votre cœur pendant que vous passez d’une action à l’autre dans votre entreprise, vous n’atteindrez jamais votre rêve. Il vous arrivera toujours avec un lourd prix à payer.

Je ne veux pas dire que vous devez avancer avec amour, même si ce serait TRES bien. Vous voulez surtout être détendu. Vous pouvez réaliser beaucoup de tâches en une journée et vous sentir relax pendant tout ce temps. Et vous pouvez éprouver une tonne de plaisir bien avant d’atteindre vos objectifs annuels.

Vous savez combien j’aime vous rappeler, et me rappeler, qu’il est essentiel de faire attention à vos émotions pendant que vous travaillez. Or, beaucoup d’entrepreneurs spirituels continuent à accorder plus d’attention à la quantité et à la vitesse. Ils s’inquiètent des résultats.

Aujourd’hui, je vous dis : « Ralentissez pour avancer plus vite. » Beaucoup se plaignent en disant « J’ai déjà essayé. Je l’ai fait pendant deux jours et je me suis senti bien. Mais ensuite, je me suis à nouveau laissé-e emporter. »

Savez-vous qu’en accordant 99 % de votre attention à ressentir l’émotion de bien-être que vous recherchez, et en accordant seulement 1 % de votre attention à entreprendre l’action qui vous est inspirée, vous avancerez avec bien plus de puissance tout en éprouvant un sentiment continu de bien-être léger et joyeux ?

Ce ne sont pas des bobards. J’ai quadruplé mes revenus la première année où j’ai pratiqué cette formule. Cela m’a semblé bizarre au début. J’ai eu l’impression de perdre le contrôle du fait de ne plus me retrouver aussi si souvent en état de stress et de top adrénaline. Ce fut parfois pénible.

Sachez ceci : si vous recherchez le succès via l’action, vous n’aurez pas le plaisir de voir votre entreprise opérer dans la fluidité. Vous finirez par vous rendre malade aussi. Votre corps ne peut pas supporter le stress et le sentiment instable que vous ressentez lorsque vous êtes constamment tendu face à la manifestation de vos objectifs.

Mon conseil de coach: Établissez de grands objectifs pour votre entreprise, ET suivez la recette ci-dessus. Veillez à ce que votre état d’esprit soit plus important que tout le reste.

Il en résultera pour vous plus d’argent, plus de tranquillité d’esprit, un corps en pleine forme, et un coup de boost dans votre démarche parce que vous savez que votre entreprise est une réelle partie de PLAISIR.

 

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.