On me demande souvent comment j’ai doublé ou triplé mes revenus en si peu de temps. Ma réponse est si simple que souvent, elle ne laisse pas une impression durable sur ceux qui l’entendent. Ils retournent à leurs activités et passent en revue toutes les autres stratégies dont ils ont entendu dire qu’elles développeront leur entreprise, et entreprennent ensuite des actions effrénées.
Ou ils reportent leur démarche et se plaignent.
Et il y en a peu qui changent.
Les stratégies qui apportent le plus de changement dans vos revenus sont souvent les moins compliquées, mais elles nécessitent une grande dose de foi. Foi que le travail intérieur que vous faites changera vos circonstances extérieures. Foi que vous pouvez manifester la richesse quelles que soient les personnes, les stratégies et les ressources présentes dans votre vie.
Selon moi, la baguette magique de la réussite est la « Stratégie du Double A » : l’Appréciation et l’Anticipation Joyeuse.
Beaucoup de gens parlent d’appréciation, en prêchant l’appréciation des bonnes choses de la vie. Si c’est une excellente façon d’améliorer votre humeur et de vous détendre, souvent cela ne suffit pas à changer votre vie. En effet, la plupart voient cela comme une liste qu’ils brandissent en citant ce pour quoi ils sont reconnaissants, pour ensuite adopter à nouveau le même état d’esprit qu’avant, face à leur vie et leur situation financière.
Encore une fois, peu changent. Ils vivent un moment de « bien-être », puis retournent à la réalité.
Personnellement, j’utilise l’appréciation de manière un peu différente. J’apprécie tout ce que j’ai maintenant, et tout ce qui s’en vient. J’ai utilisé cette technique pour sortir d’un monceau de dettes il y a une dizaine d’années, et pour quadrupler mes revenus en trois mois. J’ai commencé par apprécier le peu d’argent que je possédais pour payer certaines de mes factures, et aussi les quelques contrats de traduction et clients de coaching que j’avais. J’appréciais également l’argent que ‘j’imaginais’ venir à moi à l’avenir.
J’anticipais avec ferveur la diminution de ma dette et l’augmentation de mon revenu, même si je n’avais aucune idée de la manière dont cela allait se produire. Ma concentration est revenue plusieurs fois sur la réalité de la femme sans le sou et sans succès que j’étais alors. Mais très vite, je pivotais et je me concentrais à nouveau sur ce qui allait arriver, et je remerciais l’Univers tous les jours de renouer (enfin) avec mon vrai moi : le Moi Inspiré, Puissant et Prospère.
J’ai laissé aller la honte, la frustration et la lourdeur que je ressentais face à mon parcours. Au lieu de cela, j’anticipais joyeusement mon ascension vers la liberté financière. Je m’imaginais déjà dire aux autres comment j’avais réussi à surmonter une mauvaise passe dans ma vie et mon activité, pour pouvoir les inspirer à faire la même chose.
Et tandis que je remboursais mes dettes, j’appréciais chaque euro que je pouvais verser en plus du montant minimum dû. J’appréciais chaque euro de revenus et je ne me plaignais jamais de leur insuffisance.
J’ai aussi commencé à me concentrer sur mon Pouvoir Intérieur. J’ai choisi de ne pas me soucier de la croissance de mon entreprise, et de simplement créer le meilleur avec ce que j’avais.
Cela a marché. Cela a marché mieux que toute autre stratégie. Et cela a marché rapidement. Ce qui me semblait devoir prendre trois ans n’a pris que trois mois. Ce fut une leçon de vie puissante sur le Pouvoir de l’Appréciation et de l’Anticipation Joyeuse.
Cette même stratégie, je l’ai utilisée pour de nombreuses autres circonstances dans ma vie, que ce soit pour ma santé, mes relations, l’harmonie dans mon couple et ma famille, l’écriture, etc.
Appréciez et anticipez joyeusement ce qui vient, car le Meilleur reste à venir. Cela vous aidera à profiter de votre « ici et maintenant » et d’agir comme un aimant sur ce que vous voulez voir apparaître. L’argent commencera à se manifester comme vous ne l’avez jamais imaginé .
Et vous apprécierez cela !
Ca sent les vacances! On se réjouit d’avance alors même qu’on est encore en train de compter ses sous pour payer le billet….et plus le temps qui nous sépare du départ approche, plus on se sent heureux. et ce jusqu’à oublier complètement « nos soucis » durant ces jours accordés.
merci Marcelle
Je ne suis pas entrepreneur, je travaille comme simple agent de sécurité, et les perspectives d’évoluer dans l’entreprise sont minces. Plus les année passent plus le métier devient égigeant et les salaires ne progressent pas, voir stagnent.
Bonjour Huart, Comment voyez vous votre avenir? Vous voyez vous rester agent de sécurité, ou aspirez vous à vous épanouir vraiment dans votre travail, et être aligné sur votre activité professionnelle?
Bonsoir,
Je me permets de répondre… on ne vous demande pas d’anticiper !
vous ne devez pas savoir le « comment » ni quand ça va ce réaliser mais remercier, avoir de la gratitude pour ce qui est ainsi que faire confiance en la vie, en l’univers,…pour ce qui sera.
vos pensées vous bloquent, laissez vous surprendre agréablement.
Je peux comprendre que ça paraisse difficile mais n’essayez pas, faites le !! Croyez-y au plus profond de vous même… cela peut venir sous diverses formes, il n’y a pas que les augmentations, vous pourriez être promu à un autre poste, ou on pourrait vous proposer autre chose,… l’imagination de l’univers n’a de limite que nos pensées.
Alors croyez, croyez, croyez !!! pensez que d’autres non pas la chance d’avoir du boulot et remerciez d’en avoir un. Remerciez pour chaque jour qui passe et qui fait que vous êtes là, remerciez pour chaque chose que vous pocédez grâce à l’argent déjà gagner, remerciez encore et encore…
NB ceci n’a pour seul but que celui de vous encourager. Ayez confiance.
MERCI ET GRATITUDE A VOUS
oh oui ! Appréciation et Anticipation joyeuse ! Maeva dit « ça sent les vacances » et moi je dis « ça sent Noël » ! J’observe mes enfants se délecter des catalogues de Noël en pensant que tout est disponible pour eux et qu’ils n’ont qu’à commander. Ils choisissent avec attention et précision, et quand le choix est trop cornélien ils commandent les 2,3 ou 10 articles ! (pas de compromis !! c’est Et ça ET ça !), puis ils découpent les images, les collent sur leur lettre, ça déborde d’un peu partout, mais ce n’est pas grave ! ils rentrent la lettre (de plusieurs pages !) dans une enveloppe et ça y est ! c’est fait ! C’est comme si la mission était accomplie, ils ont passé commande et commencent à rêver au moment où ils auront tout cela en main ! avec force et conviction, ils anticipent avec bonheur le bonheur à venir !
Appréciation et Anticipation joyeuse !
excellent !
j’aimerais creer une entreprises j’ai besoin de vos conseil
C’est assez vaste comme question,, Djaha ! Veux tu préciser ?