Vos histoires négatives nuisent à vos relations, au travail comme à la maison

Et pourtant, ce sont ces histoires et les émotions qui en découlent, qui sont souvent à la source de la souffrance et / ou du mal-être que nous ressentons dans nos relations, que ce soit au travail ou à la maison.

Ce que nous voulons faire pour soulager la souffrance et éprouver plus de liberté dans nos vies, c’est apprendre à dépasser nos histoires, pour creuser sous nos croyances et arriver à percevoir ce que s’y cache.

Ainsi, nous pouvons mieux apprécier les autres, et nous en arrivons à comprendre que ce ne sont pas leurs mots ou leurs actions qui nous ont blessés, mais bien nos propres pensées concernant leurs paroles ou leurs actes.

Dans son livre, Aimer ce qui est, Byron Katie décrit une voie toute simple pour aller découvrir ces histoires horribles que nous nous racontons :

1. Est-ce vrai?
2. Pouvez-vous absolument être sûr que c’est vrai?
3. Comment réagissez-vous lorsque vous pensez cela?
4. Qui seriez-vous sans cette pensée?

Prenons un exemple :

Déclarez votre croyance à propos de l’argent et demandez-vous si c’est vrai et si vous pouvez savoir absolument, sans aucun doute, que c’est vrai. Par exemple, prenons la conviction qu’a Alice que les autres n’ont pas de problèmes d’argent, mais elle oui. Quand elle en a besoin, il n’est pas là. Elle a du mal à en trouver.

Est-il vrai que les autres n’ont pas de problèmes d’argent? Que quand elle en a besoin, il n’est pas là? Est-ce que les autres ne vivent pas des soucis financiers de temps en temps aussi ? N’a-t-elle jamais reçu de l’argent quand elle en avait vraiment besoin. N’en a-t-elle jamais trouvé, même par terre ? Est-ce qu’elle sait sans aucun doute qu’elle est la seule à avoir ce type de problème?

La question suivante est: Comment agit-elle et réagit-elle quand elle pense à ces pensées? Est-ce qu’elle est en colère et pleine de ressentiment? Est-ce qu’elle se sabote inconsciemment pour éviter de rencontrer l’argent, les opportunités ou les personnes qui lui apporteraient de l’argent? Est-ce qu’elle répond sur la défensive face à tout commentaire lié à l’aisance financière? Son sentiment d’abondance en souffre-t-il? Est-ce que son corps se tend ou son estomac se noue quand elle touche l’argent ou qu’elle y pense? Est-ce qu’elle apprécie au moins une chose à propos de l’argent? Il y a clairement un manque de paix et d’harmonie, ici!

Maintenant, imaginez qu’elle ne se raconte plus cette histoire. Qui serait-elle?

Peut-être qu’elle serait plus contente et heureuse face à l’argent et à l’apprentissage qu’il lui permet de faire. Peut-être serait-elle moins préoccupée par ce que vivent les autres et plus présente à son intention de contribuer de façon unique au monde grâce à son abondance. Peut-être recevrait-elle la somme désirée. Ou peut-être qu’elle rencontrerait quelqu’un qui lui proposerait une affaire en or. Elle serait probablement plus calme et plus paisible.

La dernière étape de ce questionnement consiste au retournement des déclarations qu’elle s’est faites jusqu’ici. Est-ce qu’elle exprime des critiques dans d’autres domaines de sa vie? Est-ce qu’elle-même est absente quand d’autres ont besoin d’elle ? Son conjoint, ses enfants, ses collègues? Est-elle peu visible et difficile à trouver, elle-même?

Nos « histoires » soulignent souvent nos propres traits que nous projetons sur les autres afin de ne pas les reconnaître.

Attention : il n’y a pas de bonne réponse à ces questions, juste les vôtres. Le but n’est pas la perfection, mais la vérité.

Byron Katie explique bien qu’aucune de nos histoires ne mène à nous-même. Chaque fausse histoire nous éloigne de nous-même.

>> Alors, qui seriez-vous sans votre histoire?

 

Si vous voulez avancer, UN PAS A LA FOIS, UN EXERCICE à la fois, vers votre INDÉPENDANCE FINANCIÈRE. Si vous voulez, accroître votre REVENU et déployer la MAGIE des affaires…

Si vous êtes déterminé à développer rapidement un état d’esprit RICHE entouré d’autres créateurs de richesse, rejoignez la Formation d’Abondance Financière DAAA (Divin Amour – Attraction – Argent). Cliquez ici pour enclencher la manifestation aisée, joyeuse et rapide de tous vos désirs dans un environnement porteur et puissant!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.