foiAvez-vous déjà pensé au fait que la foi fait autant partie de la croissance de votre entreprise que le marketing ?

La foi est la nourriture de l’âme. Et sans elle, votre énergie, votre passion et votre engagement se flétrissent face aux défis que chaque entrepreneur spirituel connaîtra inévitablement.

J’aime lorsque Marianne Williamson dit : « La foi n’est pas seulement un principe théologique, c’est un muscle mental et émotionnel ».

Le problème, c’est que la plupart des entrepreneurs spirituels perdent trop facilement la foi lorsqu’ils se retrouvent confrontés à des situations difficiles.

La foi, c’est le pouvoir.

Si vous laissez les ‘preuves’ de la réalité (cette pile de factures qui restent à payer, ou le client qui vient de se retirer d’un programme) déterminer la force de votre foi, vous perdez le pouvoir que VOUS avez de créer un ensemble de circonstances différentes.

Ce qui veut dire que vous voulez clarifier et ancrer en vous le sentiment de foi: ce en quoi vous croyez et qui vous donne la foi , et vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir du soutien quand vos ‘réserves de foi’ ont besoin d’un coup de pouce.

Voici 3 principes TRÈS personnels que j’utilise pour appliquer la foi à la croissance de mon entreprise.

Les entrepreneurs prospères ont foi en certains principes clés. Oui, c’est en travaillant que vous obtiendrez les résultats financiers souhaités. Mais c’est la foi qui vous soutiendra émotionnellement dans votre aventure entrepreneuriale !

Foi dans votre VALEUR

La foi dans votre valeur, c’est vous sentir relié à votre but et à votre sentiment de contribution , même lorsque vous ne savez pas clairement de quoi il s’agit spécifiquement. L’essence de la foi, c’est la croyance inébranlable en ce qui est possible .

Qu’est-ce que cela a à voir avec les affaires? Tout! Par exemple, si vous avez besoin que quelqu’un achète vos produits ou services pour ressentir un sentiment de valeur, vous placez votre confiance dans les mains d’autrui. Cela vous rend vulnérable et risque de vous amener à vous sentir aisément victime des circonstances.

Il est temps d’AFFIRMER votre magnificence !

Si ressentir une foi inébranlable dans votre valeur est tout nouveau pour vous, demandez l’aide d’un mentor qui vous montrera comment vous déconnecter des histoires du passé. Entrer dans un espace puissant d’amour et d’auto-appréciation vous aidera à développer une confiance inébranlable à l’intérieur.

Foi dans vos HONORAIRES

« Mes clients ne peuvent pas payer plus. »
« Si je demande plus, je n’aurai pas de nouveaux clients, ou je perdrai les clients que j’ai. »
« Que vont dire les gens si je demande plus ? »
« Je ne veux pas être trop cher pour les gens. »

Vous empêcher d’augmenter vos honoraires en raison de vos doutes ou de la peur, affaiblit le muscle de votre foi.

Pouvez-vous dire avec une certitude absolue que si vous augmentez vos honoraires, PERSONNE ne vous embauchera ? Est-il vrai que si vous augmentez vos honoraires, vous serez hors de portée de TOUT LE MONDE? Les résultats que les clients obtiennent en travaillant avec vous ne valent-ils pas beaucoup PLUS que ce que vous demandez ?

Le doute de soi est une forme d’auto-critique. Arrêtez de vous culpabiliser de vouloir gagner plus, et à la place, mettez l’accent sur les changements positifs et étonnants qui se produisent pour vos clients lorsqu’ils font appel à vous. Les clients idéaux – ceux qui s’engagent sérieusement dans leur propre transformation – seront attirés par le nouveau et puissant VOUS.

La foi dépasse la PEUR

Si vous vous surprenez à croire que le pire va arriver (vous ne serez pas en mesure de payer vos factures, vos clients vont quitter le navire, vous n’arriverez pas à inscrire de nouveaux clients , vos lancements vont faire un flop, ou toute autre forme de « dramatisation » que votre ego continue de vous  renvoyer), vous cédez votre pouvoir à la peur … et vous oubliez que la peur est un déni de l’amour.

Si vous vous concentrez sur la foi, au-delà de la peur, vous commencerez à vous sentir plus calme. Vous verrez plusieurs options apparaître. Les opportunités s’ouvriront à vous.

C’est à ce moment qu’il est essentiel pour vous de dire OUI à ce qui apparaît ! Même si cela semble bien différent de ce que vous espériez. Dire oui aux opportunités vous ouvre à encore plus de possibilités.

Voici une pratique quotidienne toute simple dans laquelle vous engager pour vous débarrasser de la peur rapidement : évitez de critiquer, de vous plaindre et de blâmer les autres (y compris le gouvernement ou l’économie). Éviter signifie ne pas l’exprimer, et ne pas permettre que cela soit exprimé autour de vous. C’est tout ;o)

X

Rejoignez-nous