laughing woman in evening dress holding somethingGérer une entreprise prospère signifie que vous allez prendre beaucoup de décisions au quotidien. Certaines sont importantes (qui embaucher?), certains sont amusantes (quoi mettre dans les sacs cadeaux?), et certaines sont difficiles (comment gérer ce client qui est en retard de paiement?). Toutes ces décisions ont besoin d’énergie et d’attention.

L’incapacité à prendre une décision est l’une des principales raisons pour lesquelles les entrepreneurs échouent. Sans la capacité de prendre des décisions rapidement, votre activité va s’arrêter, peut-être même avant de réellement démarrer!

Heureusement, vous avez un don pour prendre des décisions rapidement – le don de l’Intuition du Divin Féminin en vous (oui, même chez vous, Messieurs) ;o) La plupart des femmes entrepreneures apprécient leur intuition et seraient d’accord de dire que quand elles l’utilisent, leur vie et leur entreprise est ‘fluide’. Mais voici le problème …

Il est facile de faire confiance à votre intuition quand il s’agit de petites choses. Mais qu’en est-il des GRANDES choses, comme embaucher la bonne personne, investir dans un mentor, ou investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans un événement? Ces types de décisions peuvent déclencher doute, peur, hésitation et autre indécision créée par l’ego – qui peuvent vous faire dévier grandement de votre cap, pendant des années même parfois.

Que la décision soit grande ou petite, vous pouvez TOUJOURS compter sur votre intuition pour vous guider dans la bonne direction. Utiliser votre intuition est une compétence que vous pouvez maîtriser avec de la pratique.

Voici donc mes meilleurs conseils sur la façon d’utiliser le Don de l’Intuition de votre Divin Féminin pour prendre la bonne décision, à chaque fois:

1. Apprenez à écouter.

Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’informations pour prendre chaque décision, mais vous avez besoin d’informations clés. Lorsque vous êtes en mode « découverte » (comme au téléphone avec un client, un fournisseur, un membre du personnel potentiel, ou un mentor), soyez vraiment ouvert, pleinement présent et à l’écoute, de sorte que vous receviez exactement ce que vous voulez savoir.

Et n’oubliez pas de créer de l’espace dans votre vie pour la méditation et un moment de pause chaque jour. Se connecter à votre intuition dans cet espace neutre renforce votre confiance au fil du temps, et vous aidera à suivre votre guidance intérieure dans l’instant.

2. Sachez quelle forme prend votre intuition.

Pendant des années, mon intuition se révélait comme une voix ferme et claire dans ma tête. Il y a quelques années, quelque chose a changé, et maintenant mon intuition se manifeste sur le plan physique comme une sensation particulière dans mon corps.

L’intuition peut prendre autant de formes que nous avons de sens: elle peut être auditive, visuelle, kinesthésique, et bien plus. Sachez comment elle se révèle à vous, afin de pouvoir la reconnaître en un instant.

3. Est-ce mon intuition ou est-ce la peur?

Grande question. Rappelez-vous que chaque fois que vous grandissez, votre ego se sentira en difficulté. Il fera tout ce qu’il peut pour vous arrêter – c’est son travail! Votre travail, c’est d’apprendre à faire la différence entre la vraie intuition et la peur / l’ego se faisant passer pour l’intuition afin de vous arrêter sur votre chemin.

Comment faire la différence? Par la pratique. L’adage « la première impression est la bonne » s’applique bien ici. Peu importe la situation, notez mentalement votre première pensée ou votre premier « flash. ». Vous pouvez ensuite passer à l’action ou pas, car de toute façon vous pourrez revenir sur votre décision plus tard et vérifier la précision de la première pensée.

4. Agissez rapidement.

L’intuition est comme un muscle : plus vous agissez en fonction des conseils que vous recevez, plus la guidance viendra facilement, et moins il sera facile à votre ego de vous faire dévier.

Les personnes qui réussissent sont promptes à décider et lentes à changer d’avis. Prenez votre décision rapidement et continuez à avancer!

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.