Marketing AuthentiqueEn tant que dirigeant de votre entreprise, vous en faites la promotion (parfois, sans même le savoir). Vous la promotionnez, même si vous pensez ne pas avoir de talent commercial. Savez-vous que le marketing implique bien plus que ce que vous croyez ou que ce que l’on vous en a dit ?

Ressentez-vous un malaise lorsque vous menez vos actions de promotion, qui par ailleurs, n’ont pas l’efficacité que vous espérez ? Et si c’était votre type de marketing qui en était directement la cause ?

Le marketing peut se définir comme l’activité permettant de créer, de communiquer et d’apporter de la valeur à toutes les parties qui gravitent autour de votre entreprise. Les clients ne sont pas les seuls visés; vos partenaires commerciaux ainsi que la société dans son ensemble doivent ressentir la valeur de vos actions.

Par conséquent, le marketing intervient à tous les niveaux relationnels de votre entreprise. Cette perception est une étape importante pour avoir une vision globale du marketing.

Penser que le marketing se limite à de simples actions de promotion ou de publicité serait avoir une vision partielle. Il vous manque alors un élément central, la clé de voûte de votre marketing.

Cette clé, je l’appelle le marketing authentique. Vous et votre offre ne devez faire qu’Un. Vous voulez refléter vos services et vos produits. Ils résonnent en vous.

Vous voulez que ce que vous proposez vous corresponde, afin de pouvoir concentrer toute votre énergie sur votre offre.

Vous avez déjà été choisi par vos clients idéaux. Cela n’est pas un hasard. Votre entreprise correspond à leurs attentes, et à leur solution idéale. Vous êtes la personne qui comble au mieux leurs besoins.

Vous vous demandez alors pourquoi ils n’achètent pas forcément vos produits maintenant qu’ils vous ont enfin identifié ?

Pour que ce soit le cas, vous voulez purifier les croyances et les émotions que vous entretenez face à votre entreprise et à la valeur de votre offre. Peut-être aussi attribuez-vous des sentiments négatifs à l’argent, et le client le ressent.

En vous concentrant sur votre besoin de signer de nouveaux contrats ou de décrocher des ventes, vous altérez le processus. Votre ressenti peut être perçu dans les efforts marketing que vous mettez en place. Si vous déployez des moyens inhabituels et confus,  même vos efforts les plus brillants sont ternes lorsque votre unique objectif est d’attirer le client.

Vous doutez encore de l’existence du marketing ? Prenez le temps de comparer vos sentiments et votre état d’esprit lorsque vos ventes sont élevées et lorsque celles-ci sont en baisse.

Toute personne, et je dis bien TOUTE personne, qui prend plaisir à travailler, qui aime son entreprise et qui n’a pas de résistance face à l’argent réalise aisément des profits élevés. Cette personne obtient toujours ce qu’elle souhaite. Toujours.

L’une de mes clientes de haut niveau génère régulièrement des profits à six chiffres. Cette cliente n’est pas présente sur le web, ni sur les réseaux sociaux et elle n’entreprend que rarement la démarche de rencontrer ses clients lors de réunions ou de rendez-vous commerciaux. Quel est son secret ? Elle illustre parfaitement la chef d’entreprise qui recourt excellemment au marketing authentique. Elle adore son métier, elle entretient une relation privilégiée avec ses clients et ses prix correspondent parfaitement à la valeur de l’offre qu’elle propose.

Les compétences commerciales n’ont rien à voir avec les profits. Le marketing physique n’est pas la clé de la réussite. Pour que vos profits montent en flèche, vous voulez transmettre votre joie et votre passion à vos clients ; et ainsi les inspirer à faire appel à un expert tel que vous.

Dès lors que vous appliquez le marketing authentique à toute offre, vos efforts marketing dans leur globalité sont récompensés. Vos résultats suivent, et vous pouvez pleinement vous épanouir dans votre activité – financièrement et personnellement – et penser avec fierté « Mon travail ne m’a jamais rendu aussi heureux !»

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

X

Rejoignez-nous