businesswoman with an open hand ready to seal a dealVous avez un membre d’équipe qui ne vous donne pas satisfaction ? Ou un fournisseur qui ne vous offre pas ce que vous espériez ? Ou des retards répétés dans la clôture de votre site Internet ou dans votre présence dans les médias sociaux ? Ou un client qui n’obtient pas les résultats anticipés et qui vous accuse de son manque de résultats ?

Lorsque vous vous trouvez dans des situations comme celles-ci, que faites-vous…vous taire, croiser les doigts et espérer mieux ? Ou faites-vous face à la situation avec une force et un leadership aligné ?

Lorsque les autres se dérobent à leur responsabilité, la manière dont VOUS gérez le contraste dépend tout d’abord de votre volonté et de votre capacité à être responsable. En d’autres termes, « incarnez » le rôle que vous jouez dans ce qui se passe.

Pour être clair, être responsable ne signifie pas approuver le comportement de l’autre personne ou être un paillasson ou prendre les sentiments des autres à votre compte. Bien au contraire ! La responsabilité personnelle est beaucoup plus éclairante et autonomisante que cela.

Voici pourquoi…

La plupart des gens n’hésitent pas à tomber dans un schéma d’accusation. Mais dès lors que vous faites cela, vous cédez votre puissance à une force extérieure (une autre personne, l’économie, les circonstances, etc.) et devenez impuissant.

En réalité, personne ne peut vous retirer votre pouvoir. Lorsque vous l’incarnez, vous le gardez.

Voici 3 manières essentielles d’incarner votre pouvoir avec force, grâce et aisance dans toutes les situations.

1 – Trouvez des Solutions plutôt que des Excuses

Lorsque les choses tournent mal, résistez à la tentation de tomber dans l’accusation, le drame ou les longues discussions. Ce qui veut dire : cessez de vous créer des excuses. Les excuses sont une perte de temps qui vous minent émotionnellement et physiquement.

Par exemple, supposons que votre web designer est en retard sur votre projet. Vous n’avez rien entendu de sa part depuis deux semaines et la dernière fois qu’il vous a envoyé un courriel, c’était pour vous donner toutes sortes d’excuses qui expliquaient son retard. Pour aggraver les choses, vous l’avez déjà payé dans son intégralité.

Quel est VOTRE rôle dans ceci ?

La première fois qu’il vous a donné une excuse, avez-vous dit « ok » et l’avez-vous laissé passer ? Et pourquoi avez-vous versé la totalité du montant avant la fin du travail ?

S’il est tentant de se sentir coupable, ne le soyez pas. En tant qu’entrepreneur(e) spirituelle(le) puissant(e), vous feriez mieux d’affirmer ce que vous voulez.

Vous pouvez laisser un message à votre web designer, en lui disant qu’un autre retard ne sera pas acceptable pour vous et que vous vous attendez à ce que la livraison ait lieu à la date prévue.

2 – Cessez d’attendre la « Situation parfaite »

Le concept de la situation parfaite est une manière détournée pour le cerveau d’éviter la responsabilité, parce qu’il vous donne l’impression d’être « rationnel ». Ce qui se passe réellement, c’est que l’ego cherche à vous protéger contre ce qui vous fait peur.

Il vaut mieux gérer la situation actuelle, tant que vous êtes clair et calme (pas en colère ou contrarié). Utilisez votre intuition comme boussole pour vous inspirer les actions à entreprendre dès maintenant, plutôt que d’attendre l’apparition du scénario idéal que vous avez construit dans votre esprit.

3 – Incarnez votre Pouvoir Divin

Si vous voulez vraiment avoir du succès, décidez d’entrer entièrement dans votre pouvoir – en tant que femme/homme et en tant que chef d’entreprise. Cela signifie être le leader et créateur visionnaire de tout ce qui se produit au sein de votre entreprise, sans exception.

Trop souvent, nous cédons notre pouvoir aux autres– des clients exigeants, des membres du personnel non débrouillards, voire même nous nous empêchons d’attirer plus d’argent pour ne pas gêner nos amis et la famille.

Jouer petit et nier votre pouvoir intérieur est une autre façon d’éviter la responsabilité. Lorsque vous incarnez votre pouvoir et que vous vous permettez de rayonner, être responsable vous énergétise !

Il est temps de lâcher l’idée enfantine que la responsabilité équivaut à devoir faire quelque chose d’indésirable.

Dès le moment où vous changez votre état d’esprit face à cette idée, vous pouvez commencer à voir en quoi assumer votre pleine responsabilité personnelle vous donne la confiance et la force de créer le succès que vous désirez dans votre entreprise et dans votre vie !

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Voulez-vous Utiliser Cet Article Dans votre Ezine/Blog/Site?

Vous pouvez volontiers partager cet article. Lorsque vous le faites, merci d’y inclure ce petit extrait : ‘Vous êtes coach ou vous envisagez d’ajouter du coaching à votre activité?

Visitez mon site Internet http://aficea.com/. Vous y trouverez des articles et ressources gratuites et pourrez y recevoir Les 5 étapes pour doubler vos revenus en 60 jours maximum.

Marcelle della Faille est experte de la Loi d’Attraction et de la Création Délibérée au niveau privé et professionnel. Messagère de l’Abondance, elle est également Formatrice de Coach de la Loi d’Attraction et d’Entrepreneurs VIP Alignés, et Auteure et Formatrice d’Auteurs Alignés.’

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.