TRAVAIL intelligentVous avez deux options dans votre activité… être professionnel, ou être amateur.

Les professionnels (les pros) envisagent leur hobby, leur sport ou leur passion sérieusement. Ils ont décidé qu’ils ne se satisferaient plus d’être amateur. Ils veulent relever des défis et expérimenter l’accomplissement d’utiliser totalement leur potentiel.

Lorsqu’il s’agit de générer des rentrées MAGISTRALES, vous ne pouvez pas y arriver en pensant comme un amateur. Si vous traitez votre activité comme un hobby, cela se reflétera sur votre compte en banque et dans votre sentiment d’accomplissement.

Si vous voulez augmenter votre joie, votre confiance et gagner plus d’argent… soyez pros. Soyez un professionnel dans votre secteur.

Mais, comment pense un pro ?

Vous voulez avant tout être très bon dans ce que vous faites. Contrairement aux sports, une activité n’est pas une compétition, donc vous n’allez pas essayer de vous tuer au travail pour gagner. Être pro, c’est être le meilleur de vous-même, en faisant ce que vous aimez et en poursuivant avec enthousiasme vos buts les plus fous.

Vous ne pouvez pas devenir pro si vous ne puisez pas dans votre passion. Pouvez-vous imaginer tenter d’être un skieur professionnel si votre passion est en réalité le football ? Non ! Vous investissez de l’énergie, du temps et de l’argent pour créer votre activité… Comment pouvez-vous rester engagé dans cet accomplissement jusqu’à la ligne d’arrivée si vous faites quelque chose que vous n’aimez pas? Vous n’y arriverez pas… Donc vous devez réellement aimer ce dans quoi vous vous engagez.

Les professionnels…

  • Ont hâte de se mettre au travail chaque jour. Jeu et travail s’entremêlent dans leur journée.
  • Cherchent à se former lorsqu’ils en ont besoin, parce qu’ils adorent développer leurs compétences. Ils aiment savoir ce qui va améliorer leur expérience ou leur permettre d’avoir une longueur d’avance sur les autres.
  • Embauchent le personnel dont ils ont besoin parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas tout faire tout seul. Pensez aux coureurs de courses. Si nous célébrons le coureur qui gagne, il ne pourrait pas gagner sans ses mécaniciens, la voiture, une forme de coaching, et des sponsors. Chaque athlète a un coach ou un entraîneur. Toutes les personnes qui sortent du lot reçoivent de l’aide.
  • Étudient leurs propres performances pour voir ce qu’ils pourraient changer. Ils reçoivent des retours de sources objectives pour pouvoir améliorer leur jeu.
  • Ne tâtonnent pas face à leur passion. Soit ils s’y engagent totalement, soit pas. Être un professionnel est un engagement. Cela demande de reconnaître son pouvoir et de vouloir ressentir davantage ce lien au Pouvoir Universel à travers son art ou son talent.

Les amateurs…

  • N’attendent pas grand-chose, dont ils se cachent et procrastinent.
  • Ne créent pas de plan, de structure, de systèmes, ni de pratiques pour gagner. Comment pouvez-vous espérer atteindre la gloire lorsque vous ne planifiez pas de gagner ?
  • Se lancent dans des stratégies aléatoires sans réfléchir à l’impact qu’elles auront sur leur but final.
  • Sont totalement engagés dans leurs histoires limitatives.
  • ont aisément distraits, et cela n’a rien à voir avec un problème de déficit d’attention.

Les professionnels peuvent se retrouver dans ces habitudes aussi, mais ils en ressortent plus vite parce que leur passion et leur désir de vivre pleinement les rappellent à l’ordre.

Chaque jour, vous avez le choix… être professionnel ou amateur ?

Sérieusement, pensez à ce choix. Et c’est tout à fait OK de ne pas vous sentir prêt à devenir un professionnel ici et maintenant. Peut-être que vous avez besoin d’amplifier votre niveau de confiance avant de pouvoir croire que vous avez tout ce qu’il faut pour devenir un professionnel (oui, vous avez ce qu’il faut ;o).

Dialoguez avec votre expert intérieur et voyez ce qu’il a à vous partager par rapport à ce choix. Ensuite, prenez une décision…

Pro ou amateur ? Peu importe ce que vous choisissez, faites-le consciemment plutôt que par défaut. Dans les deux cas, vous vous sentirez plus puissant.

Être pro est une attitude, Il ne s’agit pas de produire et de performer à outrance. Les professionnels travaillent intelligemment, et pas nécessairement dur.

Lorsque vous êtes prêt, mettez votre chapeau de pro ou de PDG. Tout deviendra plus facile pour vous, et vos résultats seront considérables.

Voici un mantra à vous répéter :

« Être pro est amusant lorsque je choisis des buts qui m’enthousiasment
et que je travaille intelligemment.
J’ai tout ce dont j’ai besoin pour arriver joyeusement
jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Vous avez aimé et vous souhaitez recevoir les prochains articles ?
Inscrivez-vous à l’infolettre AFICEA et recevez en cadeau votre tutoriel gratuit.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.